par Sébastien Beauregard
Les Wildcats de Moncton ont terminé leur saison 2011-2012 en étant balayés en quatre, la semaine dernière, par les Mooseheads d’Halifax. Dans cette dernière partie de la première ronde, Moncton a bien combattu, mais a dû s’incliner 5-4 en prolongation.
Cette partie avait pourtant très bien débuté avec une première période quasi sans faille des Wildcats. Ils avaient marqué trois buts consécutifs soient ceux de Marek Hrvik et de Patrick Delisle-Houde, en avantage numérique. Delisle-Houde avait réussi à en marquer un autre, trois minutes après son premier but. Par contre, en fin de période, à 19:17, Konrad Abelthauser a réduit l’écart, en avantage numérique. Ce but a semblé ébranler quelque peu la troupe de Danny Flynn, alors qu’elle a été dominée au chapitre des lancers, 23-12. Aussi, au chapitre des buts, alors qu’Halifax a marqué 3 buts, dont celui de Nathan MacKinnon qui a créé l’égalité. Il a démontré son talent sur ce but en réalisant une montée et en faisant paraître les joueurs des Wildcats comme des cônes. En prolongation, Brent Andrews a semé l’hystérie chez les fans des Mooseheads au Colisée, en marquant son premier but des séries, le vainqueur.
Après cette victoire, l’attaquant tchèque des Mooseheads d’Halifax, Martin Frk, ne cachait pas sa joie : « C’est le fun de battre des rivaux comme Moncton. C’est une belle rivalité. » Bien sûr, dans le vestiaire adverse, le capitaine des Wildcats de Moncton, Patrick Delisle-Houde, était triste de finir sa carrière junior de cette façon : « On a bien joué, mais on n’a pas pu remporter cette victoire devant nos fans. » Il a aussi parlé chaudement de ses plans d’avenir : « Je vais jouer soit pour McGill ou Moncton, l’an prochain. Je vais aller étudier en kinésiologie. »
À noter aussi que c’était la dernière partie de Marek Hrvik et de Devon MacAusland pour les Wildcats. Hrvik quitte Moncton avec une saison de 55 points et deux de 70 points et plus. Présentement, il joue dans le club-école des Rangers de New York, le Whale du Conneticut. De son côté, Devon MacAusland se retire comme étant le recordman pour le plus de parties disputées avec Moncton. L’avenir de MacAusland est encore incertain, mais il tentera probablement de jouer dans les rangs universitaires.
Les Mooseheads vont affronter les Remparts de Québec en deuxième ronde. Donc, après cette défaite des Wildcats, il reste les Sea Dogs de Saint-Jean qui sont encore en vie dans les équipes du Nouveau-Brunswick. Au moment d’écrire ces lignes, le Titan d’Acadie-Bathurst faisait face à l’élimination contre les Saguenéens de Chicoutimi.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire