par Véronique LeBlanc
Avez-vous déjà regardé l’émission Amazing Race ? C’est un jeu télévisé où quelques équipes formées d’un nombre limité de joueurs s’affrontent afin de gagner le plus d’épreuves possible et, en fin de compte, gagner un prix.
Pour cette deuxième épreuve de la Coupe FÉÉCUM de l’année 2011-2012, une dizaine d’équipes ont rivalisé afin d’obtenir le premier rang. Les participants commençaient tout d’abord l’« Amazing Race » avec l’épreuve de la géographie du monde au Café Osmose avant de poursuivre à la course vers la prochaine épreuve.
Recevant un indice dans une enveloppe après avoir complété chaque épreuve, les participants devaient par la suite déterminer le lieu où était la prochaine épreuve. Avec l’indice donné dans les enveloppes, ses connaissances géographiques, ou encore certains outils technologiques, on pouvait parvenir à trouver le lieu de la prochaine épreuve sur une carte du campus de l’U de M où les édifices étaient entourés de la forme de divers pays du monde.
On devait tout d’abord réussir une épreuve avant de courir à la prochaine, tout en conservant tous les indices, pendant une période d'environ deux heures, sans répit. Cette année, bien que l’« Amazing Race » se soit déroulée pendant une période un peu trop longue, il faut néanmoins ajouter que les participants étaient très enthousiastes.
Après la course pour se rendre sur les lieux, il fallait également poursuivre avec l’exécution de l’épreuve. Il y avait des épreuves pour tous les goûts en passant par : faire une boussole, transporter un membre de l’équipe sur une distance quelconque, et amasser des fonds pour le groupe d’aide humanitaire étudiant Mondial-Solidarité qui vont au Kenya cette année. Par la suite, les participants devaient momifier un membre de l’équipe avec des rouleaux de papier de toilette, déchiffrer des hiéroglyphes et attraper le prochain indice qui était dans une cage à homard. Également, ils devaient répondre à des questions portant sur la gastronomie et un membre de l’équipe devait déguster le canapé à la suite des questions. Le tout s’est terminé avec une courte partie de croquet, une dictée d’une des bandes dessinées de la fameuse série de Tintin qui ne devait pas contenir d’erreurs, et un casse-tête, avant de franchir la ligne d’arrivée. À la suite de cette course épuisante, un bon nombre d’étudiants ont pris une bière bien méritée au Café Osmose.
Sur ce, rendez-vous à la troisième coupe Féécum, le « Game show » musical, qui aura lieu le 16 novembre prochain au café étudiant. Le nombre de participants par équipe est illimité, alors plus on est de fous, plus on rit!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire