par Amélie Frenette
La Coupe FÉÉCUM est une activité mettant en compétition les différentes facultés, les départements, les résidences et d’autres organisations étudiantes. Il y a le « Décathlon for dummies », l’« Amazing race », le « Game show » musical, l’Olympiade de jeux de société, le Tournoi de water polo en tube et le Super-rallye.
La septième édition de la Coupe FÉÉCUM a débuté ce vendredi 30 septembre 2011 par le «Décathlon for dummies». La compétition a eu lieu dans le champ entre le Centre Étudiant et le CEPS. En effet, à 13h30, des équipes se sont présentées afin de participer à ce décathlon. Les équipes représentaient surtout des départements ou des facultés. Les équipes de cette année sont: Nutrition, Sciences, Génie, Arts, MAUI, Éducation, Athlétisme et Administration. Ces derniers sont les gagnants de la Coupe FÉÉCUM 2010-2011.
Il y avait dix épreuves à cette compétition. La première épreuve était un concours de limbo. La personne ayant remporté le plus de rondes gagnait. Deuxièmement, il y avait une course à obstacles dans laquelle les participants devaient se rendre à la ligne d’arrivée avec un oeuf cru contenu dans une cuiller que le joueur tenait dans sa bouche. Ensuite, le lancer du frisbee, la course en sac de patates et le lancer de fléchettes de gazon ont suivi. Dans les épreuves où les joueurs devaient lancer un objet, le but ultime était de se rapprocher le plus possible du CEPS. Comme sixième épreuve, nous avions le saut sur place combiné. Quatre joueurs combinaient la distance de leur saut en longueur afin d’obtenir une plus grande distance. Il y a alors eu la course en brouette, puis le lancer du pamplemousse. Les deux dernières épreuves requéraient de l’eau. Il y avait un relais mouillé : quatre membres de chaque équipe étaient placés en ligne et devaient remplir un verre en se passant de l’eau avec leurs mains. Pour finir la compétition, il y a eu un slip’slide.
Les équipes se sont données à cœur joie. L’ambiance était vibrante et les joueurs portaient des uniformes ou déguisements reflétant judicieusement leur équipe. Il y avait de la musique, des équipes très motivées et la température était superbe. Les équipes étaient déchaînées. Ils dansaient et criaient. L’esprit de compétition était bel et bien au rendez-vous.
N’oubliez-pas que vous pouvez participer à n’importe quelle compétition. Vous n’avez qu’à vous introduire dans une équipe, à condition que vous fassiez réellement partie du département ou de la faculté qu’elle représente. Pour tous les détails, vous n’avez qu’à aller sur le site de la FÉÉCUM. Les résultats seront dévoilés tout au long des compétitions sur le blog de la FÉÉCUM. Venez encourager votre faculté ou votre département, ou bien participez ! C’est une compétition à ne pas manquer !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire