par Véronique Wade Gallien
Le bar l’Igloo est reconnu depuis plusieurs années pour les spectacles live qui y sont présentés. Mais voilà que cette année, l’Igloo lance sa programmation des Soirées cabaret franco. Le but est d’y présenter des groupes et des artistes francophones 52 semaines par année. C’est une occasion pour plusieurs artistes de se faire connaître.C’est d’ailleurs le cas de John Boulay qui s’y produira ce soir dès 21 h.
John Boulay, un artiste acadien à découvrir
John Boulay a étudié en guitare classique à l’Université de Moncton et poursuit sa formation via de nombreux stages. Il est membre du groupe de Pascal Lejeune et accompagne la violoniste Louise Vautour, ce qui lui a permis de voyager en France et à travers le Canada. Il a monté un spectacle aux saveurs de blues, de rock, de swing, de reggae et de country accompagné de ses trois musiciens : Luc Roy, Denis Hachey et Nicolas Boudeau. John se dit heureux d’avoir la chance de se faire connaître du public et il a hâte de faire découvrir son talent : « On va en profiter pour faire des tests et voir ce qui soulève le public de Moncton. » Il travaille sur son disque depuis 2008 et attend de pouvoir amasser suffisamment de fonds pour le terminer : « C’est un mal pour un bien puisque les chansons ont pu être perfectionnées avec le temps. » Il travaille entre temps sur les projets de ses pairs et affirme que même si son album prend le siège arrière, ça lui permet de le faire grandir en tant que musicien. Dans le domaine, l’expérience est cruciale et ce n’est pas ce qui lui manque. D’ailleurs, il enseigne la musique, ce qui lui permet de combler ses temps libres et de vivre de son art.
La programmation des Soirées cabaret franco de l’Igloo
Voici les artistes qui se produiront sur la scène de l’Igloo pour les trois prochains mois : ce soir - John Boulay ; 18 janvier - Les Hay Babies ; 25 janvier – Caracol ; 1 février - Loup Noir ; 8 février - Daniel Goguen ; 15 février - Kevin McIntyre ; 22 février - Luc Tardif ; 29 février - Gabriel Robichaud ; 7 mars - Mario Lebreton ; 14 mars - Danny Boudreau ; 21 mars - Le Bo Band ; 28 mars - Caroline Savoie et Philippe Desjardins.
Ces soirées auront lieu à tous les mercredis soirs à 21 h à l’Igloo, situé au 300, promenade Elmwood, près du campus de Moncton de l’Université de Moncton. Le coût d’entrée est de 5 $ à la porte.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire