par Sébastien Beauregard
Le Titan d’Acadie-Bathurst et les Wildcats de Moncton s’affrontaient au domicile du Titan, vendredi dernier. Cette partie était très importante parce que la 9e position du classement général était en jeu. Deux points séparaient les deux formations. L’équipe de la Péninsule acadienne a remporté une rencontre sous le signe de l’offensive avec un pointage final de 7 à 4.
Le Titan a ouvert la marque, grâce au 38e but de la saison de Zach O’Brien, assisté de Sébastien Trudeau et Mario Kurali. Ensuite, O’Brien a continué sur sa lancée en marquant 3 autres buts pendant la 1re et la 2e période. Il est déjà rendu à 41 filets. Ludovic Kabambi est venu ajouter son grain de sel à la rencontre, au deuxième engagement, en marquant son 5e de la campagne. Il a été aidé de Christophe Lalancette et Alec John Blainville. Comme si s’en était pas assez pour les Cats, Christophe Losier est venu faire 6 à 0 pour Acadie-Bathurst. Par contre, grâce à une pénalité à Sean Girard du Titan, Moncton a réussi à marquer un premier but, celui de James Melindy, en avantage numérique. Ensuite, Christophe Lalonde et Allain Saulnier sont venus rétrécir l’écart dans la rencontre. Matthew Bissonnette est revenu donner une avance de 4 buts à son équipe et Devon MacAusland a fait 7 à 4, au tableau.
À noter, aussi, que plusieurs bagarres ont éclaté lors de la rencontre et quelques joueurs ont été expulsés de la partie.
Rejoint au téléphone après la partie, Danny Flynn, entraîneur en chef des Wildcats, était bien sûr déçu du résultat final. « Je pense qu’on a vraiment mal joué contre le 1er trio du Titan et ils nous ont fait mal à plusieurs reprises. Par contre, on a joué une bonne 3e période. Aussi, il faut donner du crédit à la 1re ligne de l’équipe adverse qui a vraiment bien joué. »
Les prochaines parties des Wildcats auront lieu le jeudi 26 janvier contre les Sea Dogs de Saint-Jean à Saint-Jean, le vendredi 27 janvier contre l’Armada de Blainville-Boisbriand à domicile, et le samedi 28 janvier contre le Drakkar de Baie-Comeau, à la maison.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire