par Véronique Wade Gallien
Bonne et heureuse année à tous ! Pour plusieurs, le nouvel an est synonyme de résolutions, de renouveau et de bilan annuel. C’est aussi le temps pour La Revue Acadienne de faire le bilan de l’année avec son traditionnel spectacle humoristique de fin d’année.
10 ans déjà !
Cette année, l’équipe de La Revue Acadienne célèbre son 10e anniversaire et promet au public un nouveau spectacle avec plus de 40 numéros d’imitations, de parodies publicitaires, et de clins d’œil sur l’actualité revisitée à leur façon. Plusieurs personnages referont surface comme l’incontournable Yvon Godin, Isabelle Thériault en tant que porte parole de l’événement Accrocs de la chanson, la Sagouine, Angèle Arseneau, qui s’associe avec le groupe de citoyens de Dover Estate à Dieppe qui veulent de l’eau, Wilfred à l’Olympia, et bien sûr Roland Gauvin et Monsieur Crapaud seront eux aussi de la partie. « Au fil des ans, nous avons remarqué que ce ne sont pas les politiciens qui ont marqué l’Acadie, ce sont les artistes d’ici, » souligne André Roy, membre de La Revue Acadienne. Il affirme qu’ils réservent des surprises au public : « Nous allons présenter 40 nouveaux numéros sur la même actualité, mais le spectacle sera différent de ce qui est passé à la télévision de Radio-Canada les 1er et 2 janvier dernier. On a gardé les « jokes » locales pour nos spectacles en salle. » De plus, pour souligner leurs accomplissements, l’équipe a décidé de rassembler leurs meilleurs moments sur DVD et offre un CD des chansons de La Revue Acadienne.
Origines de La Revue Acadienne
André Roy nous a expliqué comment est né ce projet qui est maintenant devenu leur emploi de rêve : « L’équipe était membre de la ligue d’impro acadienne et on leur a suggéré de faire leur revue de l’année dans le cadre du festival Hubcap à Moncton. C’est ce qu’ils ont fait. » Maintenant, les cinq comédiens de La Revue Acadienne présentent une série d’émissions hebdomadaires à la télévision de Radio-Canada et un nouveau spectacle en tournée au Nouveau-Brunswick année après année.
La tournée
Ils ont commencé avec une tournée de quatre arrêts, mais aujourd’hui ils parcourent les quatre coins du Nouveau-Brunswick avec plus de 10 spectacles en janvier et en février. Ils se produiront à la salle de spectacle Jeanne-de-Valois à l’Université de Moncton le vendredi 13 et le samedi 14 janvier à 20 heures. Ils termineront leur tournée le vendredi 10 février à Moncton pour une troisième fois, mais cette fois-ci dans le cadre du Festival d’humour Hubcap au Théâtre Capitol.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire