par Normand d’Entremont
Après avoir subi seulement sa deuxième défaite de la saison, l’équipe de hockey féminin de l’Université de Moncton est rapidement revenue à l’ordinaire.
Les Aigles Bleues ont subi une défaite crève-cœur samedi après-midi de 3 à 2 en prolongation à domicile face aux Tommies de St. Thomas University avant de blanchir les Tigers de Dalhousie University 4 à 0 dimanche sur la route.
Samedi, Katie Brewster avait deux buts pour les Tommies, dont l’égalisateur à 15 :42 de la troisième et le but gagnant à 7 :56 de la période de prolongation, ce qui a permis aux Tommies de St. Thomas University de l’emporter sur les Aigles Bleues.
C’était seulement la deuxième défaite des Aigles qui sont toujours en bataille avec les X-Women de St. Francis Xavier University pour la première position au classement.
« Nous n'avons pas mal joué, c’est St. Thomas qui a très bien joué » souligne Denis Ross, entraineur en chef des Aigles Bleues. « Parfois il faut perdre pour apprendre, pour savoir c’est quoi l’intensité et l’agressivité du début à la fin, pendant 60 minutes; il n’y a rien de gagner d’avance ».
Après un but d’Amélie Larivière en avantage numérique pour Moncton et de Courtney Fox pour les Tommies en première, Natalie Cormier a redonné l’avantage aux hôtes avec un autre but en supériorité dans la deuxième période. En troisième, les Aigles n’ont pas réussi à augmenter la marge ce qui leur a ultimement coûté avec le but égalisant et gagnant de Brewster.
Pour le deuxième match consécutif, Moncton n’a pas pu soutenir une initiative en troisième période; contre les Tigers de Dalhousie University le match d’auparavant, elles ont toutefois réussi à l’emporter en prolongation, mais cette fois ce ne fut pas le cas. Selon Ross, même si les lancers étaient 29 à 24 pour les Tommies, c’est Moncton qui a eu le plus de chances et, ainsi, il aurait fallu en profiter.
« Quand on a une chance à marquer, il faut la prendre » maintient-il. « (Les Tommies) ont eu l’avantage mental sur nous autres parce qu’elles sont restées dans le jeu avec une équipe de première position. J’ai dit aux filles après le match que lorsqu’il ne reste que quelques minutes dans le match, il ne faut pas regarder au cadran, mais plutôt continuer à jouer ».
Le lendemain, les Aigles Bleues ont repris leurs bonnes habitudes pour l’emporter 4 à 0 face aux Huskies de Saint Mary’s University à Halifax.
Marie-Michèle Poirier avait deux buts et Kathy Desjardins a effectué 24 arrêts pour son cinquième blanchissage de la saison pour assurer la victoire à Moncton.
Poirier a marqué ses deux buts en deuxième période, les deux premiers buts de la rencontre. Gabrielle Poirier et Marie-Pier Arsenault ont chacune ajouté un but en troisième pour compléter le pointage.
Ainsi, les Aigles Bleues (11-1-0) sont maintenant en 2e position au classement, un point derrière St. F.-X. (13-2-0) avec un match en main. Moncton accueillera ces X-Women à l’aréna J.-Louis-Lévesque lors du deuxième match de sa fin de semaine, dimanche à 14h. Les Tigers de Dalhousie University seront d’abord les visiteurs samedi au nid des Aigles à 14h.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire