par Véronique Wade Gallien
C’est devant une salle comble que la Première du spectacle La Revue Acadienne à eue lieu vendredi dernier à Jeanne-de-Valois. Le public était d’humeur joyeuse et déjà avant la représentation on ressentait l’effervescence de la foule.
Comme promis la gang de La Revue Acadienne ont ressorti les personnages préférés du public, comme Yvon Godin, la Sagouine, Marie-Jo Thériault et Cayouche. Un moment fort de la soirée fût celui où est réapparut le célèbre Sol, magistralement personnifié par Robert Gauvin. On a pu entendre l’audience s’exclamer avec un beau « OH! Sol! ». Toutefois, pour certains ce n’était pas évident de comprendre toutes les blagues et les subtilités. Mathieu Plourde-Turcotte, originaire du Québec a toute suite remarqué l’effort que le groupe a déployé pour essayer de couvrir toute les régions Acadienne « Contrairement aux Bye Bye et à ce que RBO avaient fait, ils couvrent une bonne partie des régions de la province ». À la fin de la première partie du spectacle Mathieu avouait ne pas avoir compris toutes les blagues des sketchs présentés. C’est plutôt dès le premier sketch de la deuxième partie qu’on l’à vu rire avec les différentes blagues et imitations québécoises telles que Louis-José Houde et l’acadien désireux d’apprendre le parler québécois pour ainsi espérer obtenir un contrat au théâtre.
Madame Marielle LeBlanc quant à elle nous a dit quelle et son mari suivait La Revue Acadienne depuis leur tous début « Ça fait au moins huit ans que nous les suivons ». Elle aime le fait que les humoristes on un humour non-choquant et rafraîchissant « Les gens ont un humour agréable et nous aimons le fait qu’ils ne dévalorisent personne » Madame LeBlanc affirme qu’elle apprécie tout particulièrement la chimie qui règne entre les cinq humoristes. Il faut dire qu’ils célèbrent cette année leur 10e anniversaire et qu’ils étaient déjà amis et collègue bien avant la toute première Revue Acadienne. Pour Monique Bourque cette revue était excellente « C’est mon préféré jusqu’à date, j’ai toujours aimé ce qu’ils ont fait mais cette année je pense qu’ils se sont surpassés » Monique poursuit en indiquant qu’elle apprécie particulièrement la fluidité du spectacle « On n’a pas eu l’impression qu’il y a eu des longueurs, ça passé super vite ». Ce ne sont pas tous les spectateurs qui ont été emballés et certains ont critiqués le manque de subtilité de certaines blagues en utilisant la citation du navet dans le sketch avec Yvon Godin. Ils n’ont toutefois pas voulu commenter plus longuement. Comme quoi, finalement, tous les goûts sont dans la nature.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire