par Normand d’Entremont
Les équipes de hockey de l’Université de Moncton ont donné le coup d’envoi à leur deuxième moitié de saison la fin de semaine dernière, sur la route, toutes les deux en Nouvelle-Écosse.
Du côté masculin, la deuxième moitié a commencé de façon semblable à la première, avec une défaite face aux Axemen de Acadia University vendredi, suivie par une victoire contre les Tigers de Dalhousie University samedi.
Cette fois, la défaite était de 5 à 2. Après une première période sans buts, les Axemen ont marqué trois buts en deuxième contre deux de la part Aigles. Alex Beaton, Jonathan Laberge et Andrew Clark ont réussi les buts d’Acadia tandis que Mathieu Labrie et Simon Lacroix ont tous les deux marqué en avantage numérique. En troisième, Laberge et Clark ont chacun marqué leur deuxième but du match pour solidifier la victoire.
L’entraineur en chef, Serge Bourgeois, soutient que la partie était quand même assez serrée.
« Le pointage n’indique pas nécessairement le jeu durant la joute », dit-il. « Nous avons voulu marquer en troisième et nous avons pris des chances qui ont abouti à deux buts de leur part ».
Ensuite, les Aigles se sont ressaisis pour vaincre Dalhousie 5 à 1. Francis Rochon a réussi le tour de chapeau pour Moncton, marquant les deux seuls buts de la première période et complétant son exploit en troisième. Patrick Daley avait diminué l’écart à un but au début du dernier tiers, mais Éric Faille a répondu pour redoubler l’avance. Dean Ouellet a ajouté un cinquième but pour les Aigles.
« Il était important pour nous de remporter cette partie ce soir, suivant la défaite de vendredi, afin de ne pas s’éloigner de la première et de la deuxième position », a affirmé Rochon. « Nous sommes sortis forts et nous avons démontré que nous pouvons revenir d’une défaite ».
Les Aigles (11-5-0) demeurent ainsi en troisième position avec 22 points, un point derrière Acadia (11-5-1) avec un match de moins de disputé. Le Bleu et Or aura l’occasion de dépasser les Axemen lorsqu’ils accueilleront Acadia à l’aréna J.-Louis-Lévesque vendredi soir. Les Aigles affronteront également les Tigers samedi soir à domicile.
Du côté féminin, les Aigles Bleues avaient un seul match en fin de semaine, affrontant elles aussi les Tigers de Dalhousie University samedi. Janie LeBlanc a joué l’héroïne pour les Aigles avec un but en prolongation pour l’emporter 4 à 3.
Marie-Michèle Poirier a marqué les deux premiers buts de la rencontre, un dans la première période et le deuxième au début du tiers intermédiaire. Geneviève David avait l’autre but en temps régulier pour Moncton. Jocelyn LeBlanc a marqué deux fois pour Dalhousie, incluant le but égalisateur avec 45 secondes à faire au match, et Fielding Montgomery a réussi l’autre but des Tigers. Kathy Desjardins a affiché la victoire devant le filet.
« Nous avions hâte de retrouver la compétition et même si nous étions un peu rouillées, nous avons bien bataillé, » a souligné la capitaine Geneviève David qui a récolté deux passes en plus de son but. « Nous avons eu de la difficulté en deuxième période et notre exécution n’était pas au sommet. Il nous faudra travailler sur les détails la semaine prochaine ».
La victoire permet aux Aigles (11-1) de demeurer au sommet du classement. Elles accueilleront les Tommies de St. Thomas University samedi à 14h00 et voyageront ensuite à Halifax pour disputer un match contre les Huskies de Saint Mary’s University dimanche.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire