par Lamrani Ahmed
Après la belle saison 2010-2011 de l’Impact de Montréal, qui s`est terminée avec une fiche de 265 victoires, 155 défaites et 77 nulles, avec 3 championnats des séries et 7 championnats canadiens, l’Impact débarque dans la Major League Soccer, qui est considéré comme étant le plus grand championnat du nord des Amériques.
Quoi de mieux pour une équipe qui débute ce qui pourrait être sa plus grande aventure, la plus grande de son histoire, soit la participation en MLS, que de se mettre en jambes avec des matchs de préparation dans des pays où le soccer est l’équivalent du hockey au Canada, comme au Mexique.
Un tel camp d’entrainement, selon l’entraineur adjoint Mike Sorber, ne peut être que bénéfique pour l’équipe, et surtout pour l’esprit d’équipe. Souvent, au soccer, le terrain est le miroir qui reflète d’une façon claire et nette les dessous de ce qui se passe au vestiaire. Si tout va bien dans le vestiaire, ça ne devrait pas mal se passer sur la pelouse, et vice versa.
Côté nouvelles arrivées, on note la signature du capitaine de l’équipe nationale de la Jamaïque, le défenseur Shavar Tomas. Les dirigeants du club espèrent que ses coéquipiers pourront surtout profiter de sa vision du jeu et de son expérience de 9 ans en MLS.
C’est donc le 22 février que l’Impact de Montréal débutera ses matchs préparatoires au Mexique contre l’équipe de réserve des Chivas de Guadalajara. Ils pourraient ainsi goûter à l’intensité du soccer tel qu’il est pratiqué outre manche.
C’est donc dans exactement 50 jours que l’Impact débutera l’aventure et aura l’occasion d’écrire ses lignes dans l’histoire de la première division Nord-Américaine ; 50 jours pour essayer de faire partie des grands.
Bonne chance, l’Impact.
P.S. : N’oubliez pas la diffusion de la CAN 2012 au Café Osmose. Un grand merci à Mélanie Cleriot qui a veillé à préparer cet événement pour nous. Venez en grand nombre ; de la passion et de l’intensité seront au rendez-vous.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire