mercredi 22 février 2012

Tout est possible à celle qui croit

par Véronique Wade-Gallien

Lisa LeBlanc est en train de vivre son rêve et travaille sur la finition de son tout premier album qui sera lancé en mars.

Avec sa joie de vivre et son charisme naturel, elle soulève bien des foules. Depuis qu’elle s’est pointée avec sa guitare au concours Accros de la chanson en 2008, son agenda ne dérougit pas. À l’époque, elle n’avait que 16 ans. Jeune et ambitieuse, mais surtout talentueuse, elle y a raflé tous les honneurs. C’était là le début d’une histoire qui sera certainement sans fin.

Il était une fois…
À l’âge de 17 ans, elle s’est inscrite, comme plusieurs artistes acadiens, au Gala de la chanson de Caraquet. Sans grande surprise, elle a gagné dans la catégorie Auteur-compositeur-interprète, ce qui lui a valu le titre de demi-finaliste au prestigieux Festival international de la chanson de Granby en 2010. Elle est aussi diplômée de la première cuvée de l’école nationale de la chanson de Granby et elle a eu la chance de participer aux Rencontres qui chantent de Petite-Vallée, une résidence de création qui regroupe des jeunes artistes d’un océan à l’autre. Depuis, elle a donné plus de 300 spectacles un peu partout dans le monde. Eh oui! Elle a participé à la dernière édition du Coup de coeur francophone, aux FrancoFolies de Montréal, ainsi qu'au Festival d'été de Québec l'été dernier, pour ne nommer que ceux-ci.

Tout arrive à qui sait attendre : le jour tant attendu arrivera
Elle vient tout juste d’offrir à ses fans un extrait de son tout premier album LISA LEBLANC, la chanson Cerveau Ramolli. Même si dans cette chanson elle dit avoir le cerveau ramolli, ses actions prouvent le contraire. Elle a tout d’une jeune femme qui n’a qu’un désir : la réussite. Je l’ai rejointe hier via Skype à Montréal. Elle se dit très heureuse de fignoler les derniers préparatifs avant la sortie prochaine de son album: « On est en break de spectacle et on en profite pour finaliser les derniers détails avant le lancement. Le master et les pochettes sont arrivés. » Le lancement montréalais aura lieu le 28 mars prochain, mais on devra encore attendre un peu avant de connaître la date de celui de Moncton. « Ça a été une super de belle expérience, on a fini la pré-production à la fin du mois d’août. À la mi-novembre on est rentré en studio et on a enregistré le mix final à la fin janvier. » Elle dit qu’elle a adoré son expérience avec un réalisateur « super cool et super relaxe ». Avec tout ce qui lui arrive de si beau, elle dit qu’elle essaie de ne pas trop y penser : « Je me rappelle de ce que j’ai fait, j’y pense pas vraiment. C’est fou! Je suis chanceuse d’être où je suis rendue asteure. Je me sens privilégiée. Il y a tout le temps des belles affaires qui m’arrivent. » Elle poursuit en se réjouissant : « C’est la première fois de ma vie que je vais lancer un disque… mon premier lancement! » Le 27 mars, l’album sera en magasin. Lisa LeBlanc a tout plein de projets en développement, dont deux voyages en Europe. Pour suivre Lisa LeBlanc : www.lisaleblanc.ca

Aucun commentaire: