par Josée Gallant et Stephy Rebmann
Lâche pas, t’es capable!
Beaucoup pensent atteindre la perfection au lit, mais c’est loin d’être le cas. Le Kama Sutra est perçu comme la bible ultime du sexe et beaucoup pensent la maîtriser comme des pros. Malheureusement, nous commettons tous quelques maladresses et faux pas au lit. Généralement, les hommes bien trop courtois n’osent pas pointer ces petits défauts involontaires que nous possédons pour éviter de rendre leurs partenaires mal à l’aise, alors ils se taisent. Résultat? Frustrations sexuelles!
Puisque le silence n’est jamais la solution, voici une première forme de communication :
Ayez confiance en vous!
Le manque de confiance peut se manifester sous différents aspects. Premièrement, n’ayez pas peur d’utiliser votre corps et cela, peu importe le niveau de luminosité dans la pièce. Vous n’êtes pas des vampires, la lumière ne vous tuera pas! Il serait temps de prendre votre place et de montrer de quoi vous êtes capables. Et par ailleurs, il n’y a pas de mal à se faire du bien, donc si vous devez crier, DO IT LIKE A BOSS!
Jeux de mains, jeux de coquins
Penser que la technique est la même pour tous les pénis est une erreur primaire! Certains pénis ont un prépuce (la petite membrane qui entoure la verge) et d’autres n’en ont pas. C’est ce qu’on appelle la circoncision. L’absence de cette membrane n’empêche pas une fellation, il faut seulement faire attention où on met les doigts et utiliser de la salive ou du lubrifiant. Si toutefois, vous voyez que votre partenaire a de la difficulté avec la « branlette », n’hésitez pas à utiliser les mots. Un peu d’aide n’est jamais de refus. De plus, on a tendance à penser que le pénis de l’homme est sa seule zone érogène. Détrompez-vous alors et osez partir à l’aventure.
Passez l’oral avec brio
La fellation est tout un art, pas seulement dans la gestuelle, mais aussi dans la complicité. Si vous êtes dégoutés, abstenez-vous de rentrer une saucisse dans votre bouche. Évitez également de vous concentrer seulement sur une partie du pénis, allez-y à fond. Les sensations se font ressentir autant sur le gland que sur la zone caverneuse. Et si Monsieur a décidé de conclure oralement et que cela vous dégoute, ne faites pas une drôle de face! Soyez douce et honnête, sinon vous le couperez dans son élan.
Le petit détail qui tue
Il est vrai qu’à un certain moment, dans une relation, une routine s’installe aussi bien sexuellement que sentimentalement. On prend ses aises, on se laisse aller en oubliant certains détails. Les jambes qui piquent, la forêt amazonienne et on en passe. Il n’y a plus rien d’excitant là. N’oubliez pas de garder un certain piquant pour éviter d’éteindre la flamme. Certaines personnes ont tendance à être trop quétaines au lit, les petits mots doux n’ont pas leur place à ce moment-ci. Cependant, on ne vous conseille pas de devenir dirty.
En conclusion de ces conseils, n’oubliez pas que la communication est aussi importante au lit que dans une relation. Si votre partenaire n’est pas capable de parler, soyez attentifs à ses gémissements. Un gémissement bien placé peut en dire autant que des mots. Et si vous êtes plus directs et que vous ne voulez pas vexer votre compagnon, utiliser plutôt des phrases comme « j’aimerais mieux que… » au lieu de « je n’aime pas quand tu… ». Pour finir, ne vous fâchez pas lorsque votre moitié vous dit ce qu’elle en pense. Soyez réceptifs, car c’est de nos erreurs que l’on apprend à corriger les maladresses. À la semaine prochaine! xoxo.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire