par Rémi Frenette
Plusieurs activités se sont déroulées pour célébrer l’existence de la Faculté des Arts et les étudiants qui la constituent. Deux événements ont toutefois été annulés, soit le spectacle d’Ernie Coombs de mercredi et le « p’tit TintamART » de vendredi.
Le spectacle, qui devait avoir lieu à l’Osmose et qui incluait des prestations de Saraphie et des Confitureurs, a été annulé en raison de la tempête de neige et de la fermeture de l’Université. Xavier Lord-Giroux, président du Conseil étudiant des Arts, confie au Front que son équipe tentera de faire revenir Ernie Coombs d’ici la fin du semestre. Ces propos ont été confirmés par Sébastien Cyr, v.-p. académique du même Conseil.
Certains étudiants ont toutefois appris à temps qu’Ernie Coombs déplaçait son spectacle de l’Osmose au Tide and Boar sur la rue Main. En bout de ligne, les gars d’Ernie Coombs ont quand même pu livrer une performance après leur voyage de Montréal à Moncton dans une tempête de neige.
En ce qui concerne le « p’tit TintamART », le v.-p. social du Conseil des Arts, Martin Savoie, se prononce ainsi :
« Une date n'a pas encore été fixée, mais on tient à aller de l'avant avec l'activité. On sera encore mieux préparés, alors ce sera même mieux que l'idée de départ. »
Cette activité devait réunir les étudiants au Salon Orange de l’édifice des Arts pour ensuite faire le tour du campus à la manière d’un tintamarre acadien en plein hiver. Mais justement, ce sont les conditions climatiques – froid et accumulation de neige – qui ont forcé le Conseil à laisser tomber l’activité, comme l’expliquent Savoie et Cyr. Aucune date de reprise n’a été décidée pour l’instant.
Malgré ces quelques inconvénients, les étudiants ont eu droit à un café-croissant et à un match spécial de la Ligue d’improvisation du campus universitaire de Moncton (LICUM) lundi, au spectacle Udiversité lundi et mardi, ainsi qu’à une soirée poésie bilingue et au Party Galaxy jeudi.
Les membres du Conseil des Arts expriment d’ailleurs leur gratitude envers les départements et les étudiants qui ont organisé ces activités. Par exemple, Udiversité relevait du Département d’art dramatique, la soirée poésie du Département d’anglais, le match d’improvisation de la LICUM et le Party Galaxy de la délégation des Jeux de la Communication.
La présente semaine est à la fois la Semaine internationale et la Semaine des Sciences sociales. Soyez alertes pour ne pas manquer d’activités !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire