mercredi 8 février 2012

Les Wildcats chutent en dessous du seuil de ,500

par Sébastien Beauregard

La semaine dernière, les Wildcats avaient deux parties à disputer contre le Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard, mardi, et les Mooseheads d’Halifax, vendredi. Moncton a perdu ses deux parties, ce qui fait que le dossier de l’équipe est maintenant de 23 victoires, 24 défaites et 5 revers en temps supplémentaire. La troupe de Danny Flynn se retrouve donc en dessous du seuil psychologique de ,500 pour une rare fois cette saison.

Mardi, contre le Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard, tous les espoirs étaient permis pour une victoire. Par contre, si on portait attention à la fiche entre les deux formations, Moncton n’avait eu le dessus qu’une fois en cinq parties. Encore une fois, les Cats n’ont pas eu le dessus sur la 16e équipe du classement général de la LHJMQ, baissant pavillon 4 à 1, au Colisée de Moncton. Pourtant, Marek Hrvik avait donné les devants à son équipe en fin de 2e période. Par contre, dans le dernier engagement du match, la formation de Gordie Dwyer a riposté avec quatre buts consécutifs. Alex Noël, originaire de Dieppe, a égalisé la marque. Ensuite, Wes Herett et Tomas Pavelka ont donné une avance de 2 buts à leur équipe. Enfin, Jessyko Bernard, natif de Dalhousie, a marqué le 4e but de sa formation dans un filet désert.

Après la rencontre, Danny Flynn avait du mal à expliquer pourquoi le Rocket avait le numéro des Wildcats cette saison: « Si j’avais une réponse pourquoi ils ont du succès contre nous, je vous le dirais. On joue mal contre cette équipe, dans les cinq dernières parties contre eux, on a compté huit buts », rajoute-t-il.

Vendredi, les Wildcats affrontaient les Mooseheads d’Halifax, au Halifax Metro Center. La troupe de Danny Flynn s’est inclinée par la marque de 5 à 3 contre l’équipe de Nathan MacKinnon. Encore une fois, Moncton menait à la fin de la 1re période, 2 à 1, grâce à des filets de Ross Johnston et Brandon Shea. Au 2e engagement de la rencontre, le vent a tourné alors que les Mooseheads ont marqué deux fois. Les buts appartiennent à Nathan MacKinnon et Konrad Abeltshauser, en avantage numérique. En supériorité d’un homme, Alex Saulnier a créé l’égalité, mais Jonathan Drouin et Cameron Critchlow ont donné la victoire à Halifax.

Les prochaines parties des Wildcats seront sur la route contre les Huskies de Rouyn-Noranda (demain), les Foreurs de Val D’Or (après-demain) et les Olympiques de Gatineau (dimanche).

Aucun commentaire: