mercredi 22 février 2012

Fin de semaine satisfaisante pour les Wildcats

par Sébastien Beauregard

Les Cats avaient une fin de semaine très importante, à domicile, en affrontant les détenteurs de la 9e place au classement général, le Titan d’Acadie-Bathurst. Le lendemain, ils devaient affronter les puissants Remparts de Québec. Moncton s’est bien tiré d’affaire en remportant sa rencontre contre Bathurst et en donnant beaucoup de difficultés à Québec.

Vendredi dernier, les Wildcats de Moncton affrontaient le Titan d’Acadie-Bathurst, au Colisée de Moncton. Les Cats l’ont emporté 3 à 1 contre le Titan. La partie s’est jouée à deux moments différents. Le premier moment est la 2e période de la rencontre : dans cet engagement, la troupe de Danny Flynn a marqué 3 fois pour prendre l’avance 3 à 0 dans la partie. Les buts ont été comptés par Ryan Penny, Devon MacAusland et Patrick Delisle-Houde. Le deuxième moment où la partie s’est jouée est quand le Titan pensait avoir marqué son 2e but du match. Par contre, un des juges de ligne avait appelé une punition pour mise en échec à la tête à Jordan Murray. Sur le jeu, les officiels n’ont pas sifflé pour arrêter le jeu et donner la pénalité à Murray. Après révision, les arbitres ont annulé le but du Titan d’Acadie-Bathurst et la marque était donc de 3 à 1 et non 3 à 2.

Après la rencontre, Éric Dubois, entraîneur en chef du Titan, était furieux contre les officiels de la rencontre : « Le juge de ligne qui a appelé cette punition pour coup à la tête était loin du jeu. Il n’y avait pas matière à ce genre de pénalité. Sur ce jeu, le match a été décidé. »

Danny Flynn, entraîneur en chef des Wildcats, ne cachait pas sa joie d’avoir battu la 9e équipe au classement général : « C’était une partie importante et on l'a gagnée. Je suis très heureux de la performance de ma troupe. Par contre, jusqu’à la fin de la saison, chaque partie est une partie importante. »

Le lendemain, les Remparts de Québec étaient de passage au Colisée de Moncton. Bien sûr, le mal-aimé Patrick Roy était derrière le banc de son équipe. Malgré plusieurs joueurs blessés du côté des Wildcats, la troupe de Danny Flynn a donné beaucoup de fil à retordre aux Remparts. Après deux périodes de jeu, la marque était toujours de 0 à 0. Les Cats ont même mené 14 à 9 au chapitre des lancers en 2e période. En 3e période, Frédérick Roy, le fils de Patrick, a été le seul à déjouer Roman Will. À la fin de cet engagement, Frédérick a compté son deuxième but du match dans un filet désert. À noter aussi qu’en première période, Patrick Delisle-Houde a été expulsé de la rencontre pour s’être battu et aussi pour une pénalité majeure d’obstruction. Les gardiens de deux équipes ont connu d’excellentes performances. Roman Will, des Wildcats, a bloqué 29 des 30 rondelles dirigées vers lui. Tandis que Louis Domingue, des Remparts, a récolté un blanchissage en arrêtant les 27 tirs de Moncton.

Après la partie, Patrick Roy, entraîneur en chef des Remparts de Québec, était tout de même satisfait de la performance de sa troupe : « Ils ont bien joué, mais les Wildcats ont aussi bien joué. »

Aussi, il est revenu sur le geste de Patrick Delisle-Houde : « C’était un geste gratuit de sa part de frapper quelqu’un qui ne voyait pas le jeu. Il va être suspendu, mais il y a des gars que ça ne dérange pas. »

Rejoint au téléphone le lendemain, Danny Flynn, entraîneur en chef des Wildcats, était heureux de la performance de son équipe : « On a vraiment joué contre une des meilleures équipes de la ligue. On était, en plus, avec une formation de 17 joueurs. Il nous manquait des éléments clés comme les frères Saulnier, MacAusland, et même Delisle-Houde qu’on a perdu en 1re période. On a un alignement très jeune, mais ils ont montré beaucoup de détermination et de cœur. »

Les prochaines parties des Wildcats auront lieu à domicile, le samedi 25 février contre les Sea Dogs de Saint-Jean, et le lendemain contre les Cataractes de Shawinigan.

Aucun commentaire: