par Normand d’Entremont
Les Aigles Bleues se sont avouées vaincues au Capers de Cape Breton University, dimanche dernier, dans leur dernier match à domicile avant le championnat du Sport universitaire atlantique (SUA).
L’équipe de volleyball féminin de l’Université de Moncton a été victime de mauvais départs dans ses trois sets perdus et a ultimement tombée 3 à 1, 27-25, 25-21, 16-25 et 27-25 au gymnase du CEPS.
L’entraineuse en chef des Aigles Bleues, Monette Boudreau-Carroll, affirmait que son équipe ne réussit pas à l’instant à mettre une performance de qualité avec constance.
« Nous ne sommes pas consistantes. Quand nous jouons bien il n’y a personne qui peut jouer avec nous autres, mais quand jouons mal tout le monde peut nous battre. On dirait qu’il y a avait toujours deux filles qui n’étaient pas concentré pendant chaque point, mais ce n’était jamais les mêmes d’un point à l’autre ».
Le Bleu et Or s’est creusé de gros trous dans ses trois manches perdues, tirant de l’arrière d’une compte de 17 à 9 dans le premier set, de 19 à 11 dans le deuxième et de 19 à 13 dans le quatrième. Chaque fois, l’équipe hôtesse a tenté une remontée, et sur deux des occasions elle a réussi à l’égaliser à 25-25 pour finalement perdre les deux prochains points. Seulement dans la troisième manche les Aigles ont-elles été capables d’avoir une qualité de jeu voulue du début à la fin.
Ainsi, Boudreau-Carroll sait que c’est un match qui aurait facilement pu aller de l’autre côté.
« Les filles sont très déçues et moi je suis très déçue parce que nous sommes complètement convaincues que nous aurions pu aller chercher ce match-là ». maintient-elle. « Ce n’est pas (CBU) qui nous a battus, c’est nous autres qui avons perdu ».
Avec le championnat du SUA qui s’approche, c’était un bon défi pour les Aigles (4-10) qui seront probablement classées 6e lors du tournoi et qui pourraient très possiblement affronter ces Capers en première ronde alors que CBU (10-4) occupe actuellement le 3e rang au classement.
« Ça pourrait être la même rencontre pour nous en première ronde et (les Capers) nous énervent pas », ajoute l’entraineuse. « Nous sommes certaines que nous pouvons battre n’importe qui si nous jouons vraiment notre jeu ».
D’ailleurs, trois Aigles Bleues, soit Crissy Roy, Geneviève Lemay et Stéphanie Lagacé, étaient honorées avant le match pour leur quatrième saison de service au sein du Bleu et Or.
Selon l’entraineuse, ce sont des joueuses « qui ont beaucoup de passion pour le jeu, qui veulent gagner, qui veulent apprendre et qui sont des morceaux clés à l’équipe ». Elle ajoute qu’elle s’attend à ce qu’elles retournent toutes pour une cinquième année la saison prochaine.
Moncton disputera ses trois dernières rencontres sur la route, soit un match cette fin de semaine contre UNB et deux matchs la semaine prochaine contre Memorial University. Elles retourneront ensuite à domicile pour le championnat du SUA qui aura lieu du 17 au 19 février au gymnase du CEPS.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire