par Sébastien Beauregard
La semaine dernière, les Panthers de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard et les Aigles Bleues de l’Université de Moncton disputaient une série aller-retour mardi et samedi dernier. Les deux formations se sont divisé les honneurs en remportant une partie chacune.
Mardi, les Panthers et les Aigles Bleues reprenaient la partie du 27 janvier dernier annulée en raison du mauvais temps. Les Panthers ont dominé lors des deux premières périodes de jeu. L’équipe de Bruce Donaldson a dominé 27 à 9 au chapitre des lancers. Par contre, la formation de l’Île-du-Prince-Édouard n’a pu compter qu’un but, soit celui de Ferran Brown en 2e période. Jenelle MacKenzie a récolté une aide sur ce but. La raison de ce petit écart entre les deux adversaires : Kathy Desjardins. La gardienne a multiplié les arrêts importants pendant les 40 premières minutes de jeu. En 3e période, Geneviève David a égalisé le pointage en avantage numérique, aidée de Marika Lacroix et Monika Cormier. Enfin, à 13:16 de cet engagement, Janie Leblanc a compté le filet vainqueur. Marie-Michelle Poirier a obtenu une mention d’aide sur le but.
Kathy Desjardins a, bien sûr, souligné l’effort des ses coéquipières après la rencontre: « Je savais qu’elles allaient le faire, elles n’ont jamais lâché quelle que soit la partie comme aujourd’hui », dit-elle. Denis Ross, entraîneur en chef du Bleu et Or féminin a souligné lui aussi l’effort de son équipe: « Elles sont revenues, on a vu que les filles peuvent traîner jusqu’au bout. »
Samedi, les Panthers avaient l’occasion de venger leur défaite, alors qu’elles recevaient les Aigles Bleues. Le Bleu et Or a perdu la rencontre 3 à 1. La formation de Denis Ross a été dans le coup jusqu’à la troisième période, alors que le pointage était très serré entre les deux équipes. En 3e, les Panthers ont su profiter de leurs chances pour gagner deux points importants au classement. À noter que la formation de Denis Ross n’a su capitaliser qu’une seule fois en avantage numérique sur huit occasions. Marie-Pier Arseneault a été la joueuse qui a su marquer en supériorité numérique. Pour ce qui est de l’équipe gagnante, les Panthers ont su profiter de l’attaque de leur défensive alors que deux défenseurs ont marqué un but, soit Keirstin Visser et Laura Bradley. L’attaquante des Panthers, Amber Gaudette a marqué le 3e but de son équipe.
Rejoint après la rencontre, Denis Ross était déçu du résultat, mais quand même très fier de l’effort de sa troupe: « Cette défaite-là s’explique parce qu’on a manqué de jus en troisième, nos gros canons ont manqué d’essence pour donner la victoire. UPEI a profité de ses chances de marquer pour remporter la partie. C’est une défaite qui va nous apprendre, mais je crois que les filles sont assez fortes pour se relever assez vite. »
Pour ce qui est de l’entraîneur en chef des Panthers de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard, Bruce Donaldson, il était assez satisfait de la rencontre: « Mes filles ont bien joué et ont gagné un rare match contre les Aigles Bleues. C’est vraiment le fun. Elles ont compris d’ici la fin de la saison qu’il faut donner son 110% à chaque partie. »
Les prochaines parties des Aigles Bleues seront sur la route contre les X-Women de l’Université de St-François Xavier (vendredi) et contre les Tigers de Dalhousie (samedi).
Aucun commentaire:
Publier un commentaire