par Sébastien Beauregard
Les Wildcats de Moncton étaient en Abitibi pour un voyage de deux parties contre les Huskies de Rouyn-Noranda jeudi, et contre les Foreurs de Val-d’Or le lendemain. Moncton a ajouté quatre points au classement en battant les deux formations 5 à 1 et 3 à 1 respectivement. Le gardien Roman Will a connu deux bonnes performances de 31 et 32 arrêts.
Tout d’abord, contre les Huskies, l’équipe de Danny Flynn a retrouvé ses moyens, après deux défaites consécutives. Les Cats ont explosé avec 3 buts en 1re période. À 1:16 de la période, Alex Saulnier a inscrit son 28e de la saison aidé de son frère Allain et de Marek Hrvik. Le défenseur James Melindy est venu faire 2-0. Patrick Downe et Allain Saulnier ont récolté des aides sur ce but. À la fin de l’engagement, Marek Hrvik a ajouté à la marque avec 22e de la campagne aidé de Patrick Delisle-Houde. En début de 3e période, en avantage numérique, Sven Andrighetto, des Huskies de Rouyn-Noranda, a rétrécit l’écart avec son 26e filet à sa saison recrue. Avec 3 minutes restantes à la partie, Marek Hrvik, en supériorité numérique et Patrick Downe, en désavantage numérique, ont fait 5 à 1 pour Moncton. Au niveau de l’offensive, Allain Saulnier, Marek Hrvik et Patrick Downe ont inscrit 3 points sur la feuille de pointage.
Le lendemain, les Wildcats ont gagné une deuxième partie consécutive contre les Foreurs de Val-d'Or. Moncton a encore pris les devants par plus d’un but grâce à Erik Robichaud et Marek Hrvik. Robichaud a marqué à deux minutes vingt secondes de la 2e période, aidé de Mark Tremaine. Sept minutes plus tard, Hrvik a marqué son 3e but du voyage, aidé de Devon MacAusland et d’Allain Saulnier. En 3e, Benjamin Casavant a rétrécit l’écart à un but avec son 24e de la saison en avantage numérique. Devon MacAusland a inscrit son 2e point du match en comptant son 11e de la campagne aidée de Marek Hrvik et Myles McGurty. À noter que la partie a été rude entre les deux équipes avec deux combats ayant éclaté lors de la rencontre et aussi quelques pénalités de rudesse distribuées aux deux formations.
Rejoint par téléphone, samedi, Danny Flynn, entraîneur en chef des Wildcats, était très satisfait des deux victoires: « On a joué très bien sans et avec la rondelle. Notre défensive a été à point pendant les deux parties, la 1re ligne offensive a elle aussi été excellente. Nos trois autres trios ont aussi apporté de l’offensive, ce qui est très bien. »
Aussi, il a vanté le travail du gardien Roman Will qui s’est signalé pendant le voyage: « Il nous donne une chance de gagner à chaque partie que nous disputons. Encore, dans ce voyage, il a fait des arrêts clés qui nous ont permis de gagner. »
Les prochaines parties des Wildcats auront lieu à la maison, demain contre le Titan d’Acadie-Bathurst et samedi contre les Remparts de Québec.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire