par Lamrani Ahmed
L'ultime reconnaissance, le petit joyau dont rêve chaque joueur : avoir le ballon d'or dans son salon. C'est le signe qu’on a été élu meilleur joueur de la planète pendant une année. Gagner ce titre démontre à quel point votre talent est grand, à quel point vous avez marqué à tout jamais le monde du soccer.
Il est attribué par le magazine France Football, grâce à une équipe composée de journalistes spécialisés. Ceci dit, depuis 2010, on a changé le nom du trophée pour le nommer sobrement FIFA Ballon d'or, et qui depuis intègre le vote des différents capitaines des sélections nationales, des sélectionneurs en plus des journalistes d'avant .
Comme à chaque année, 23 sont nominés pour le titre sont choisis, 3 sont placés sur le podium, 1 seul est élu. Lionel Messi règne en maître absolu depuis 2 ans et a été rejoint au podium l'année dernière par ses coéquipiers au FC Barcelone. Considérés comme étant la meilleure paire que l'on puisse trouver dans les circuits des milieux de terrain de nos jours, champions lors de la coupe du monde 2010, je parle bien sûr de Xavi Hernandez et Andres Iniesta.
Pour ne pas faire long, on vous présente les candidats les plus susceptibles de remporter le titre ou de finir sur le podium :
Lionel Messi : Le magicien argentin compte en 2011 un titre de champion d'Espagne, ainsi que champion d'Europe. Magique, effrayant … On peut manquer de mots pour décrire la pépite argentine. Il risque bien de garder le trophée en son nom encore en 2011. En tout cas, les faits sont en sa faveur.
Andres Iniesta : Jamais un homme de l'ombre n'a été aussi rayonnant, de par son jeu et son talent indéniable. Au même titre que l'argentin durant 2011, Iniesta est un sérieux concurrent pour le titre.
Xavi Hernandez : Un autre espagnol, barcelonais encore, considéré comme étant le meilleur milieu au monde. Xavi, un atout sûr dans l'équipe catalane de par sa vision du jeu, ses passes décisives et sa maturité d'esprit, pourrait très bien ajouter le ballon d'or à son palmarès d'or déjà bien rempli.
Cristiano Ronaldo : Ballon d'or 2008, de loin le meilleur joueur du réal Madrid, le numéro un de la maison blanche, il rêve d'un 2ème trophée. L'un des meilleurs joueurs de la planète, le plus complet pour bon nombre de connaisseurs, il a toutes ses chances pour y croire.
Wayne Rooney : Golden Boy, comme on aime l'appeler en Angleterre, est indéniablement l'un des joueurs les plus talentueux et le plus craint de sa génération. Pas une défense ne tremble juste au fait de penser à devoir lui faire face. Force de frappe, précision du tir, vision du jeu, tout y passe avec le diable rouge d'Olé Trafford à Manchester. Rooney a tout pour plaire, et là on parle soccer, bien sûr.
Mezut Ozil : Un vrai talent qui vient d'Allemagne. D'origine turque, il a su démontrer son talent et a fait en sorte d'être un indiscutable titulaire de la Casa Blanca de Madrid. Peut-être à un niveau moindre que ceux cités précédemment, cela n'empêche pas que le petit allemand peut devenir grand.
Que le meilleur gagne !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire