par Lamrani Ahmed
Les matchs de poule de la plus prestigieuse des compétitions européennes de soccer continuent ce 22 et 23 novembre 2011, avec des affiches plus alléchantes les unes que les autres. Pour certains qui ont déjà assuré leurs billets pour les huitièmes de finale, ce sera une question de confirmation ou, pour ainsi dire, de se battre pour la première place du groupe. Pour d'autres, ils disputent la 2ème place afin de pouvoir poursuivre l'aventure, l'euphorie européenne.
Pour ces journées de phases de poule, deux confrontations sortent du lot. La première et, cela va sans dire, la plus ardente, nous mènera à Milan, capitale mondiale de la mode, ou plus exactement au stade Giuseppe Meazza, mieux connu sous le nom de San Siro. C’est un véritable chaudron qui a accueilli bon nombre de rencontres historiques, registre auquel on va surement ajouter le match du 23 novembre. Le FC Barcelone ira défier le Grinta des milanais chez eux, après que ces derniers aient réussi à arracher une partie nul à la toute dernière minute de jeu du match en catalogne à Barcelone. Ce match fou et plein de rebondissements s'est soldé par une marque de 2-2 inattendue.
L'ogre catalan, comme aiment l'appeler plusieurs connaisseurs du monde du soccer, fait peur à toute l'Europe et dicte ses lois sur les terrains depuis près de quatre ans maintenant. La vague des xavi, inesta, puyol, villa... Menée par celui qui est considéré par un grand nombre d'amoureux du ballon rond de part le monde comme étant le plus grand joueur du monde, à savoir l'argentin « El Chip », ou la puce, comme on le surnomme en Espagne. Le grand petit, petit par sa taille et grand par son talent, divin pour la plupart, Lionel Messi. La Catalogne n'as jamais été aussi belle et attrayante de par son football. Les chiffres catalans font peur, font rêver. Les champions d'Espagne et d'Europe régalent le monde du soccer. Depuis 2006/2007, les milanais rêvent de gloire, d'être sacrés champions d'Europe, champions d'Italie. Ils ont toutes les ressources requises pour cela, j'ai nommé l'expérience de joueurs tels que Filippo Inzaghi, Clarence Seedorf, véritable roc et stratège du milieu milanais, avec une attaque jeune et vivace, Alexandre Patto, Robinho, sans oublier le grand Ibrahimovic, véritable talent et force de la nature à la tête de l'attaque milanaise, qui fera tout pour nuire aux catalans. Le soccer italien saura-t-il réaliser l'exploit et se montrer plus dominant au cours du jeu ? Les catalans et leurs TIKI TAKA peuvent donner un mal de tête aux plus grands entraineurs, ainsi qu’aux joueurs.
D'autre part, et dans l'autre confrontation, les portugais du Benfica de Lisbonne sont en déplacement au théâtre des rêves « Old Trafford », à Manchester, pour y affronter le champion en titre d'Angleterre, Manchester United. Sur papier, l'armada de l'entraîneur le plus emblématique et le plus respecté des entraîneurs britanniques, Sir Alex Ferguson, est plus que favori avec ces fantastiques joueurs qui comptent parmi les meilleurs au monde, soit Wayne Rooney, Nani, Ashley Young, Aidic... Avec leur début de saison éblouissant, les anglais font peur. N'empêche que les derniers résultats plus humbles laissent dire qu’ils sont peut-être prenables. Une baisse de régime? Certains diront que oui, mais tout laisse à croire, de par leur historique, que les mancuniens font mal quand on s'y attend le moins. En tout cas, les portugais n'auront pas un déplacement facile. Les mancuniens comptent bien aller loin dans cette compétition, dans laquelle ils savent très bien se comporter d’ailleurs, dans l'espoir de revivre les joies de 2008 et d'oublier la désillusion de l'an passé face au FC Barcelone. Les diables rouges préparent l'enfer, les Lisboètes pourront-ils y faire face ? Réponse le mardi 22 novembre à 15h45.
P.S. : Vous pourrez suivre les deux matchs en direct au café Osmose, le mardi et le mercredi, dès 15h30. Venez en grand nombre, spectacle garanti.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire