par Normand d’Entremont
L’équipe de volleyball féminin de l’Université de Moncton et celle de Dalhousie University ont disputé chaudement pendant 5 manches, samedi dernier au gymnase du CEPS, les Tigers l’emportant finalement sur l’équipe hôtesse 3 à 2 (25-17, 22-25, 28-30, 25-9 et 15-5).
Dalhousie, qui n’avait perdu qu’un set en quatre matchs avant la partie, est remontée après la troisième manche pour gagner les deux derniers et assurer la victoire.
Selon l’entraineur en chef des Aigles Bleues, Monette Boudreau-Carroll, l’équipe hôtesse a peut-être voulu trop en faire devant ses partisans.
« Il faut apprendre à ne pas avoir peur de gagner », explique-t-elle. « Aussitôt qu’on commence à réaliser qu’on a une chance, on a tendance à juste vouloir trop bien faire. Nos partisans sont loyaux; on a toujours une belle foule qui nous encourage. Je pense que les filles veulent juste bien faire devant eux ».
Après que les Tigers avaient pris le premier set, Moncton a profité de l’énergie de la foule pour prendre deux manches consécutives très serrés. Toutefois, les Aigles n’ont pas réussi à utiliser l’élan de ces gains pour prendre la victoire et n’ont pas pu arrêter le jeu des Tigers qui ont gagné les deux derniers sets sont trop de craintes. Louise Facca des Tigers a été nommée joueuse du match.
Selon l’entraineur en chef, il y a quand même raison pourquoi être encouragé de la partie, disant que ce n’est pas la défaite comme telle qui est décevante, mais plutôt la façon qu’on a perdu.
« Nous avons pris deux sets très serrés, nous aurions pu aller chercher une victoire que pas beaucoup d’équipe vont réussir à prendre. Nous l’avons pas fait, mais déjà ça nous dit qu’on peut les prendre », souligne Boudreau-Carroll. « Nous sommes complètement bien avec les trois premiers sets, mais nous sommes déçus des deux derniers ».
Tel que mentionné, un moment important du match est venu après le troisième set alors que les Aigles venaient de remporter un set très serrée. Toutefois, elles n’ont pas converti cette énergie dans le prochain set et ont perdu l’élan qu’elles venaient de créer.
« À la place d’essayer de le gagner, nous avons essayé de ne pas le perdre », ajoute l’entraineur en chef. « Quand on essaye de ne pas perdre un match, on ne joue qu’à 80%, et contre des équipes comme (Dalhousie) il faut jouer à 100% tout le temps. C’est une bonne leçon pour les filles et j’espère que cela va leur servir plus tard ».
Aucun commentaire:
Publier un commentaire