Chers étudiants,
L’état est grave. De plus en plus, la population étudiante souffre d’un vide spirituel flagrant. C’est pourquoi nous, l’ALÉQA, exigeons de combler ce besoin … par la force des spiritueux.
Face à ce danger qui menace la joie de vivre et le laisser-aller, l’ALÉQA s’est occupée l’an dernier de baisser le prix des pichets au café. Toutefois, nous savons qu’il ne faut pas se coucher sur les lauriers de nos victoires passées ; il faut alors attaquer les défis du présent pour préparer l’avenir !
À la dernière réunion Aléquiste, nous nous sommes entendus sur un point clé : face à cette situation d’urgence, il faut intervenir immédiatement pour rassembler les étudiants. Face à l’adversité et les regards désapprobateurs des faibles qui peuplent de plus en plus ce campus, il faut que nous, camarades, puissions baigner dans toute la gloire et la majesté de l’équilibre éthylique sanguin.
Nous réclamons ceci : des grosses crisses de bouteilles de Spumante, en vente au Café Osmose.
Osez-vous vraiment célébrer la fin d’un cours, d’un semestre, ou d’un devoir enfin remis avec une pathétique bière de 330 millilitres ? Même le plus faible des ingénieurs saura vous dire : « Non ! »
La douceur pétillante du liquide saura amadouer les femmelettes les plus timides à l’alcool. Le caractère désinhibant d’un litre et demi donnera plus de force aux plus poilus et virils des gars en éducation physique. Les musiciens du campus feront autre chose que des covers. Vos représentants étudiants auront plus de gueule. L’étudiant en littérature déchaînera toute sa prose. Les filles de psycho verront votre minable moustache devenir un séduisant étendard de tous les « Movember » à venir ...
Oh puis tiens, utilisons le truc en marketing le plus facile :
Avec ce produit, les gars auront des érections massives ; les dames auront des totons joufflus.
Bref, nous savons que l Colt 45 des champagnes tient une place significative dans votre cœur d’Aléquiste qui sommeille. C’est pourquoi nous voulons que vous puissiez enfin partager ce nectar en quantités généreuses avec les masses !
VISITEZ LE CAFÉ : EXIGEZ VOTRE BREUVAGE ALÉQUISTE.
2 commentaires:
Tellement dommage de voir que le sentiment d'appartenance au campus de Shippagan est plus grand que ceux qui fréquentent celui de Moncton...je l'ai remarqué lors de ma dernière année d'études...Bref, il y a un manque d'engagement général de la nouvelle génération de l'université
Personellement, Anonyme, je ne vois pas comment tu tires cette conclusion basée sur ce billet d'humeur.
Pour te dire vrai, et étant un vieux de la vieille, je me souviens d'avoir écrit à propos du désengagement étudiant WAYYY BACK en 1989. C'est facile de regarder le passé avec des lunettes roses, mais en réalité, il y a toujours eu une minorité des gens qui s'impliquent. Et même si qqun n'est pas à TON événement, il ou elle est p-e en train de s'engager ailleurs. Il n'y a aucune activité qui rejoint et réunit TOUT le monde. Même pas les grosses bouteilles de pétillant.
Publier un commentaire