par Normand d’Entremont
L’équipe de volleyball féminin de l’Université de Moncton a vaincu lors d’une rencontre intense avec les Axewomen d’Acadia University, 3 à 2 (24-26, 25-19, 25-15, 23-25, 16-14) devant ses partisans au gymnase du CEPS.
Les Aigles Bleues avaient une avance de 2 manches à 1 après les trois premiers sets, mais ont été poussées à un cinquième set par une équipe persévérante des Axewomen.
Selon l’entraineur en chef des Aigles, Monette Boudreau-Carroll, c’était une victoire importante pour la progression de l’équipe.
« C’est une victoire qui montre le caractère des filles, ça montre qu’elles jouent chaque point indépendamment », souligne-t-elle. « Le fait qu’elles ne pensent pas nécessairement à gagner ou à perdre, qu’elles cherchent juste à s’améliorer, ça les fait produire en fin de compte ».
Moncton a ouvert le match un peu timide, tirant de l’arrière d’une marque de 13 à 3 dans le premier set. Les Aigles ont toutefois travaillé fort pour remonter et l’égaliser à 24-24, mais Acadia s’est rétablie pour l’emporter 26-24. Le bon jeu des Aigles dans la deuxième moitié de ce premier set s’est poursuivi dans les deux prochains alors que l’équipe hôtesse a pris ces manches sans trop de craintes, 25-19 et 25-15.
Acadia n’a pourtant pas abandonné et a gagné la quatrième manche pour forcer un cinquième set. Sur le point de perdre le match à 13-14, les Aigles ont réussi à prendre trois points consécutifs pour gagner le set et la rencontre.
La joueuse du match, Geneviève Lemay, donnait le mérite de la victoire au travail collectif de l’équipe.
« Nous avons vraiment travaillé ensemble et je pense que c’est cela qui a été la différence », affirme Lemay. « C’était un match très difficile, mais nous nous sommes toutes soutenues et nous avons joué ensemble au lieu de jouer individuellement ».
Après avoir ouvert leur saison avec quatre défaites, les Aigles Bleues (2-4) ont maintenant remporté leurs deux dernières rencontres. Elles voyageront maintenant en Nouvelle-Écosse la fin de semaine prochaine et affronteront les deux équipes qui sont directement au-dessus des Aigles au classement, les X-Women de St. Francis Xavier University et les Capers de Cape Breton University
« Je pense que les filles vont être un peu plus relaxes lors de ces matchs-là », ajoute Boudreau-Carroll. « La foule ici est chaleureuse, elle est toujours là; les filles aiment donner de belles performances devant les partisans, donc sur la route elles pourraient être plus relaxes et j’espère qu’elles en profitent pour sortir des bons matchs. Ce sera des matchs importants et l’occasion de prendre de l’expérience positive ».
Le prochain match des Aigles Bleues à domicile sera le vendredi 2 décembre à 19h lorsqu’elles accueilleront les Huskies de Saint Mary’s University au gymnase du CEPS pour mettre fin à leur premier semestre de jeu.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire