par Véronique LeBlanc
Carrément besoin de vous changer les idées après de longues heures d’études ou de travail ? Ou encore vous espérez passer une soirée tranquille et vous n’avez aucune idée comment vous distraire ? Figurez-vous que la 25e édition du FICFA arrive à grands pas et ce sera certainement une solution afin de vous divertir. De plus, cet événement met en vedette plus de 150 films francophones qui vous feront certainement vivre une gamme d’émotions et sauront assurément vous marquer.
Cet événement qui aura lieu du 17 au 26 novembre se déroulera dans de nombreuses régions en Acadie. Toutefois, en ce qui concerne la région du grand Moncton, les films seront présentés dans quatre grands centres, soit : la Galerie sans nom du Centre Aberdeen, au Théâtre Capitol, au Trinity 8 Empire ainsi qu’à L’Amphithéâtre Jacqueline-Bouchard.
Les festivités vont débuter avec un film de la région intitulé Les inséparables, du réalisateur Daniel léger, démontrant les réalités d’une famille acadienne. De plus, le film de clôture sera une comédie française, La fée, une réalisation de Dominique Abel, Fiona Gordon et Bruno Rom. Comme la plupart des autres films et courts métrages, ces deux films-ci sauront certainement vous charmer afin de vous faire vivre des émotions de toute sorte.
C’est ainsi qu’au cours de cette semaine là, le jury, déjà formé, va se mettre de la partie afin de décerner des prix aux films qui les auront le plus marqué, soulignant ainsi l’effort et le travail qui à été effectué pour parvenir à l’aboutissement de ces films.
Pour plus de renseignements, vous pouvez certainement visiter le site web suivant : www.ficfa.com/2011/index.php et même téléphoner au Centre Aberdeen. Vous pouvez certainement voir les bandes-annonces des films qui vous intéressent, ainsi qu’une courte explication du film. Alors, avec une diversité de films et de courts métrages impressionante, quelques-uns sauront sans doute vous plaire.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire