par Véronique Wade Gallien
Jeune, créatif et ambitieux, Joey Robin Haché a plusieurs cordes à son arc. Il est présentement étudiant au Baccalauréat en Arts (spécialisations peinture et estampes), caricaturiste dans le Front, auteur-compositeur-interprète et poète.
Quand on lui demande ce qu’il fera après avoir obtenu son diplôme, il répond qu’il n’en a encore aucune idée : « C’est nébuleux tout ça, mais je me dis qu’à force de pousser et de travailler à me faire connaître, j’arriverai à vivre de mon art ». Il est définitivement sur une mission et il a en main toute la passion et le talent pour réussir. Il a l’intention de se bâtir un réseau de contacts et désire se greffer à différents domaines connexes aux arts. Il vient tout juste de lancer son tout premier mini album Loin-Noranda sur le site Internet bandcamp (http://joeyrobinhache.bandcamp.com). Joey écrit depuis plus de cinq ans. Au départ il écrivait en anglais, mais il a décidé d’explorer sa langue maternelle, celle qui lui ressemblait le plus. Son influence principale est mise au premier plan dès la première écoute, celle de Bernard Adamus: « J’aime le son trash de son album (Brun), c’est un bon folk. Ça sonne la canne, et ça l’air enregistré dans son salon avec ses amis ». Son mini album a été enregistré dans son sous-sol, avec un micro, et un seul homme. « Je fais tout sur l’album. La musique, les voix, l’enregistrement, le mixage et les arrangements, je me suis autoproduit », dit-il avec une étincelle dans les yeux. Joey Robin Haché n’a pas encore songé à son plan de marketing pour faire connaître son album. Il va sûrement s’y mettre après sa graduation, mais en attendant il prévoit s’inscrire au Gala de la chanson de Caraquet. En plus de l’art visuel, de la musique et de la chanson, il écrit de la poésie. C’est un autre des projets sur sa table de travail.
Prochains spectacles
Il assurera la première partie du groupe Indie-Rock, Ernie Coombs le 22 mars prochain au Manhattan à 21 h. Son lancement physique aura lieu au café Osmose le 4 avril prochain en première partie du groupe de Samuel Rioux et sa band. Il sera accompagné de ses deux musiciens, Jean-Denis Migneault et Rémi Frenette.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire