par Normand d’Entremont
Les Varsity Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick ont vaincu les Aigles Bleus de l’Université de Moncton pour remporter la finale et le titre du Sport universitaire atlantique (SUA) en trois matchs.
Les Varsity Reds ont blanchi les Aigles 4 à 0 dimanche dernier à l’aréna J.-Louis-Lévesque pour assurer leur deuxième titre atlantique consécutif et leur 12e en tant que programme de hockey masculin.
« Je le répète encore que la conférence atlantique était aussi compétitive que jamais cette année » souligne l’entraineur en chef des Varsity Reds Gardiner MacDougall. « Nous avions ici un adversaire très fort donc je félicite mon équipe pour son effort ».
Les Reds ont pris les devants de la série avec une victoire écrasante de 8 à 3 dans le premier match jeudi soir à Fredericton. Ils ont également remporté la deuxième rencontre de la série à Fredericton 4 à 2 vendredi soir pour ensuite être la première équipe des séries éliminatoires à être victorieuse au nid des Aigles dans le troisième.
De leur côté, les Aigles Bleus étaient déçus de leur performance suite à l’élimination.
« Nos amateurs méritaient mieux que ce qu’ils ont vu ce soir » affirmait Serge Bourgeois après la dernière défaite. « C’était difficile de voir (les Reds) hisser la coupe chez-nous ».
Malgré la défaite, les Aigles Bleus étaient déjà assurés d’une participation aux championnats du Sport interuniversitaire canadien (SIC) puisque UNB est l’équipe hôtesse. Le capitaine Dean Ouellet, pour sa part, espère que l’équipe saura mieux répondre au championnat canadien.
« Nous allons avoir notre seconde chance au championnat canadien » ajoute Ouellet.
D’ailleurs, ce n’étaient pas que des mauvaises nouvelle pour les Aigles Bleus alors que l’attaquant Christian Gaudet est revenu à la formation pour la première fois depuis presque deux mois après avoir cassé le péroné de sa cheville. Il aurait toutefois aimé un meilleur sort pour lui et son équipe, et surtout pour son gardien de but.
« Je suis déçu que nous n’avons pas pu appuyer le gardien Pierre-Alexandre Marion dans cette série parce que c’est lui qui nous a mené jusqu’à cette finale », soutient Gaudet. « Pour ma part, je voulais jouer un peu avant d’aller au championnat canadien, même si je n’étais pas à 100% ».
Les Aigles Bleus auront maintenant un peu plus d’une semaine à se préparer pour le championnat canadien qui sera disputé du 22 au 26 mars à Fredericton.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire