par Sébastien Beauregard
Plusieurs experts de la LHJMQ s'accordaient à dire que la série entre les Mooseheads d'Halifax et les Wildcats de Moncton possèderaient son intérêt. Par contre, après les trois premiers matchs, les Mooseheads étaient présents et dominants. La formation d'Halifax dominaient au chapitre des buts, 17 à 4 et 101 à 72, au chapitre des lancers. Bien sûr, la série était mené 3 à 0 par Halifax.
Vendredi, la série a débuté à Halifax entre les deux équipes. La formation de Dominic Ducharme l'a emporté, 5 à 1. Moncton avait pourtant pris les devants, à 3:40 de la 1re période, grâce à un but du défenseur James Melindy, en avantage numérique. La jeune sensation du circuit Courteau, Nathan MacKinnon avait égalisé la marque, en supériorité d'un homme, pour Halifax. Par la suite, Halifax a dominé la rencontre 31 à 13, au chapitre des tirs et marqué quatre filets. Les marqueurs ont été Jonathan Drouin, Nathan MacKinnon et Martin Frk à deux occasions. À noter, l'excellente performance de MacKinnon et Frk qui ont récolté trois points dans cette partie.
Samedi, le deuxième match de la série se déroulait encore à Halifax. Les Mooseheads l'ont encore emporté, 4 à 1. Très tôt, au premier engagement, en moins de six secondes, Martin Frk et Alexandre Grenier ont donné les devants 2 à 0, à la troupe de Dominic Ducharme. En 2e période, Cameron Critchelow a augmenté l'avance des siens avec son premier filet des séries. Enfin, au dernier engagement de la rencontre, Nathan MacKinnon a encore démontré son grand talent déjouant Roman Will sur un tir de pénalité. Vers la fin de la rencontre, le défenseur James Melindy a empêché Zachary Fucale de récolté un blanchissage en le déjouant en supériorité numérique.
Lundi, la troisième rencontre était présentée au Colisée de Moncton. Encore une fois, Halifax l'a emporté 8 à 2. La formation de la Nouvelle-Écosse a encore connu une bonne première période en comptant quatre filets soient ceux de Nathan MacKinnon, Steve Gillard, Jonathan Drouin et Brad Cuzner. Au deuxième vingt, Halifax a continué son travail de démolition avec trois filets. Les marqueurs étant Cameron Critchelow, à deux occasions et Nathan MacKinnon. Par contre, Moncton a réussi à s'inscrire au pointage, grâce au filet d'Allain Saulnier. Lors de la dernière période de jeu, Jonathan Drouin a redonné un avance de sept filets aux Mooseheads. Enfin, Devon MacAusland a compté son premier des séries pour faire, 8 à 2. Plusieurs joueurs ont garni leur feuille de pointage en récoltant trois points soient Cameron Critchelow, Nathan MacKinnon et Alexandre Grenier.
L'entraîneur en chef des Wildcats de Moncton, Danny Flynn, était vraiment très déçu de la performance de sa troupe : « On n'a pas joué le hockey qu'on devait jouer devant nos partisans. C'est sûr aussi qu'est ce qui est décevant, c'est qu'on n'a pas protégé notre filet et on a payé le prix. Plusieurs filets ont été marqués proche du filet. ».
Au moment d'écrire ses lignes, la quatrième rencontre de la série entre les Wildcats et les Mooseheads allaient avoir lieu la journée suivante. Par contre, avec le déroulement de ce 4 de 7, la quatrième partie de mardi semblait être possiblement la dernière de la saison 2011-2012 des Wildcats.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire