par Sébastien Beauregard
Encore une fois, avec une défensive assez jeune et une attaque peu diversifiée, Moncton a connu une mauvaise semaine, à une dizaine de jours du début des séries. L’équipe qui se bat pour la 9e position du classement général de la LHJMQ n’a remporté qu’une victoire sur une possibilité de trois.
Pour débuter la semaine, les Wildcats étaient à Charlottetown pour affronter le Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard. Moncton a continué sa mauvaise saison contre la 17e et dernière équipe de la LHJMQ en perdant la rencontre, 5 à 3. Pourtant, après une période de jeu, les Cats avaient les devants 2 à 1, grâce à des filets de Allain Saulnier (25e de la saison) et de Ryan Penny (8e de la saison). Par contre, Ben Duffy et Josh Currie ont pris les choses en main en marquant trois buts consécutifs. À son retour de suspension, Patrick Delisle-Houde avait réduit à l’écart à un but, mais Jimmy Oligny est venu clore le débat en marquant dans un filet désert. À noter, l’excellente performance de Ben Duffy qui a récolté trois points dans la victoire.
La troupe de Danny Flynn continuait sa semaine, jeudi, contre les Mooseheads d’Halifax, à la maison. L’équipe de Nathan McKinnon s’est fait servir une correction surprenante de 7 à 1. À 9:14 de la 1re période, Marek Hrvik a ouvert la marque en avantage numérique, aidé de Patrick Delisle-Houde et d’Alex Saulnier. Deux minutes plus tard, Hrvik est venu ajouter à l’avance des siens avec son 28e de la saison, assisté des frères Saulnier, Alex et Allain. Ensuite, en 2e et en 3e période, les Wildcats ont vraiment pris leur rythme de croisière. Ils ont marqué cinq buts et dominé leur adversaire, 28-18, au chapitre des tirs au but. Les buteurs de Moncton, en 2e et en 3e, ont été Ryan Penny (deux filets), Alex Saulnier, Mitch Deruelle et Myles McGurty. Le seul marqueur des Mooseheads a été Alexandre Côté qui a compté en deuxième période. Marek Hrvik et Alex Saulnier ont été les deux joueurs les plus productifs offensivement, récoltant trois points chacun.
Après la rencontre, Dominique Ducharme, entraîneur en chef des Mooseheads d’Halifax, a été très concis dans ses propos pour parler de la défaite de sa formation : « Ils ont mieux joué que nous. On n’était pas là, ce soir. » De son côté, Danny Flynn, entraîneur en chef des Wildcats de Moncton, démontrait une joie d’avoir mis fin à une séquence de sept défaites : « On a été bons ce soir, sur tous les aspects du jeu. » Il a donné crédit à toute son équipe : « Malgré notre top 4 de défenseurs qui manquaient à l’appel, les trois parties d’une formation de hockey (attaque, défense et gardien de but) ont été parfaites. »
Les Cats terminaient leur semaine, vendredi, contre le Titan d’Acadie-Bathurst, au Centre régional K.C. Irving. Moncton n’a pu continuer sur sa victoire contre les Mooseheads, baissant pavillon 4 à 2 contre Bathurst. Les Wildcats n’ont pu suivre la cadence du Titan, étant dominés 43 à 25 au chapitre des lancers. En fin de 1re période, la troupe d’Éric Dubois a pris son rythme en marquant trois buts consécutifs. Sébastien Trudeau (deux buts) et Jordan Murray (désavantage numérique) ont été les marqueurs. Dans la 2e période, Moncton a montré signe de vie en marquant un filet, soit celui de Devon MacAusland. L’équipe de Danny Flynn a aussi été égale au chapitre des tirs avec son adversaire, 13 à 13. Malgré le 30e de la saison d’Alex Saulnier, en avantage numérique, le Titan a dominé avec 17 lancers contre 6 et a marqué un filet pour s’assurer du gain.
Les Wildcats de Moncton termineront leur saison régulière avec trois matchs à la maison contre les Screaming Eagles du Cap-Breton (aujourd’hui), le Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard (vendredi) et le Titan d’Acadie-Bathurst (dimanche).
Aucun commentaire:
Publier un commentaire