par Sébastien Beauregard
Les Wildcats de Moncton avaient tout un défi. Ils devaient affronter les Sea Dogs de Saint-Jean et les Cataractes de Shawinigan coup sur coup. Après avoir tout donné contre les champions en titre de la Coupe Memorial, Moncton n’a pu tenir le rythme contre Shawinigan.
Samedi, Saint-Jean était en ville. Ils y allaient pour une 13e victoire de suite cette saison. L’équipe de Gerard Gallant a réussi à continuer sur cette séquence mais avec beaucoup de difficulté, les Wildcats ayant mené par un but pendant une bonne partie de la rencontre. En début de 1re période, Scott Trask donnait les devants à Moncton, en avantage numérique, aidé de Marek Hrvik et Allain Saulnier. Après que Charles-Olivier Roussel ait égalisé la marque, Marek Hrvik y allait de son 25e de la campagne. En fin de 3e période, Stanislav Galiev, des Sea Dogs, a remis les deux équipes à la case départ avec un filet en supériorité d’un homme. La prolongation n’ayant pas fait de maître, les tirs de barrage ont été nécessaires. Jonathan Huberdeau et Tomas Jurco ont marqué coup sur coup pour donner une victoire de 3 à 2 à Saint-Jean. Roman Will a été la grande vedette de la rencontre, bloquant 51 des 53 rondelles dirigées vers le filet des Wildcats. Marek Hrvik, de Moncton, et Charlie Coyle, de Saint-Jean, ont récolté deux points chacun dans la partie. À noter aussi que les Cats n’ont su profiter de l’avantage numérique qu’une seule fois sur huit occasions.
Après la rencontre, Roman Will, gardien des Wildcats et 1re étoile de la soirée, a avoué qu’il n’était pas fatigué après une performance de 51 arrêts: « Je ne suis pas fatigué, je suis prêt à jouer demain s’il le faut. C’est la foule et les gens de Moncton qui me portent à chaque fois que je suis devant le filet. J’aime la ville et les gens qui y habitent. » Pour ce qui est de son entraîneur, Danny Flynn, il était assez fier de la performance de sa formation: « Notre équipe s’est bien présentée, elle a donné une féroce opposition aux Sea Dogs. On a peut-être manqué de souffle en 3e période, mais Roman Will a joué une excellente partie devant les buts et il nous a tenu dans la partie. »
Dimanche, après Saint-Jean, les Wildcats de Moncton affrontaient une autre puissance du circuit Courteau: les Cataractes de Shawinigan. La troupe de Danny Flynn n’a pu suivre le rythme de l’équipe hôtesse de la Coupe Memorial en s’inclinant 6 à 0. Encore une fois, Roman Will a subi un bombardement en règle. En première période, l’espoir du Canadien, Michaël Bournival, a marqué en avantage numérique. Au 2e engagement, Loik Poudrier, en désavantage numérique, et Maximilien Le Sieur sont venus ajouter au pointage. Aussi, l’équipe de la Mauricie est venue ajouter, dans cet engagement, 17 tirs sur le but des Wildcats, ce qui donnait 38 lancers aux Cataractes contre seulement 17 pour Moncton. En 3e période, Shawinigan a continué son travail de démolition en marquant trois fois. Yannick Veilleux, en avantage numérique, Félix Antoine-Bergeron et Michaël Bournival, en supériorité numérique, ont marqué. À noter qu’avant la rencontre, Brandon Gormley, un ancien des Wildcats, et Devon MacAusland, joueur actuel avec Moncton, ont été honoré par l’organisation.
Après la partie, Justin Haché, défenseur des Cataractes de Shawinigan, originaire de Petit-Rocher, était très content de la performance de son équipe: « On a joué une excellente partie. On menait, mais on ne s’est pas assis sur notre avance. Il faut gagner le plus de rencontres possible, d’ici la fin de la saison. » Aussi, l’ex-Wildcat Brandon Gormley était fier de l’honneur donné par Moncton: « Ça a été trois belles années et demie à porter l’uniforme des Wildcats. Je suis fier de ce que j’ai accompli ici. Malheureusement, j’aurais aimé jouer pour cette rencontre. »
Les prochaines parties des Wildcats seront sur la route, alors qu’ils visiteront les Remparts de Québec (vendredi) et les Tigres de Victoriaville (samedi).
Aucun commentaire:
Publier un commentaire