par Karine Martel
C’est jeudi le 7 février que le bar universitaire de l’Université de Moncton, Le Coude, recevra pour la première fois de l’année un groupe jouant de la musique celtique. La soirée qui débutera à 20 h mettra en vedette le groupe de musique québécois Bodh’aktan.
Les billets pour la soirée sont en vente à la Fédération des étudiants et étudiantes du Centre universitaire de Moncton (FÉÉCUM) au coût de 5 $ pour les étudiants, et de 10 $ pour les non-étudiants.
Les sept musiciens de Bodh’aktan s’amusent à défoncer les caisses de son avec leur musique teintée de traditionnel, de polka, de celtique, de punk et de folklore. Leurs inspirations sont multiples. Parmi celles-ci, on y trouve entre autres la musique de l’Irlande, de la Bretagne, des Maritimes et du Québec.
Débarquant des Îles de La Madeleine, de Havre St-Pierre, du Saguenay, de Québec et d'Angleterre, les sept musiciens arrivent avec des bagages musicaux diversifiés, mais qui se rallient d'une façon surprenante et explosive.
Avec des instruments tels que le banjo, la cornemuse et l’accordéon, les musiciens disent ne laisser « que du bon temps et de la bonne humeur derrière eux ».
Le groupe est bien réputé pour jouer de la musique qui déplace de l’air et fait lever les verres. Il est en fait bien connu pour faire la fête en jouant des succès tels que celui de Soldat Louis, Du rhum, des femmes.
Bodh’aktan a en main un premier album au son « organique et authentique ». L’album Au diable les remords a été réalisé conjointement par Fred St-Gelais, qui travaille également avec Marie-Mai, Marc Dupré et David Usher.
Le 21 janvier, les sept musiciens sont entrés en studio pour travailler sur du nouveau matériel.
Stephen LeBlanc
C’est le populaire chansonnier Stephen LeBlanc qui s’assurera de réchauffer Le Coude avant de laisser la scène au groupe celtique. Stephen LeBlanc est bien connu par les étudiants de l’Université de Moncton entre autres pour ses performances acoustiques les mercredis soir dans les soirées étudiantes organisées par l’ancien Oxygen Complexe, l’O2, dans son bar le Manhattan.
Stephen LeBlanc a lancé son premier album francophone en 2012. L’album s’intitule Mon désir. En plus de faire carrière solo, Stephen LeBlanc est membre des groupes An Acoustic Sin et Tracy Starr.
Le lendemain du spectacle à Moncton, le groupe se dirigera vers le Campus de Shippagan où il y jouera pour une soirée.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire