par Raphaël Sirard
Les Aigles Bleus de l’équipe féminine de hockey ont eu droit à un gros match de hockey le dimanche 10 février à l’aréna Jean-Louis Lévesque. Malheureusement notre équipe locale s’est inclinée par la marque de 3 à 2.
Un début de rencontre marquant
Les partisans ont eu droit à un début de match fort en émotion alors que les membres des Aigles Bleus rendaient hommage à leur capitaine Geneviève David. Cette dernière a disputé près de 5 saisons avec le Bleu et Or. David a eu droit à une belle ovation de la foule présente, ainsi que de la part des membres de son équipe. Malheureusement, cette dernière n’était pas de la formation puisqu’elle devait purger son dernier match de suspension. La formation des Aigles devait également se passer des services de deux de leurs attaquantes, soit Kaitlyn Gallaway et Catherine Dumas. Tous deux ont été laissés de côté pour suspension.
Le match
Le Bleu et Or a ouvert la marque au pointage avec un but marqué en avantage numérique. L’entraineur-chef Denis Ross donne ses commentaires : « [...] on a compté, en Power Play, enfin, on a bien circulé la rondelle […] c’est au moins une chose positive », dit-il. Cette mince avance n’a pas duré longtemps alors que les joueuses de Mount-Allison se sont également inscrites au pointage quelques minutes plus tard.
C’est à mi-chemin en deuxième période qu’a eu lieu le troisième but de la rencontre lorsque Mount-Allison a pris les devants pour la première fois dans le match. Un but qui laissa la foule en doute, car la rondelle sembla avoir été délibérément poussée dans le but avec un patin. Par contre, les arbitres ont jugé qu’il n’avait pas eu de mouvement poussant la rondelle dans le fond du filet ; le but a donc été accordé. Les joueuses des Aigles ont égalisé la marque en début de troisième période. Il s’agissait alors du premier but de Karine Roy inscrit en avantage numérique. Cette dernière affirme être bien contente d’avoir inscrit son premier but malgré la défaite. Elle croit toutefois que l’équipe doit travailler plus fort. Il ne prit que trente secondes cette fois-ci à la formation de Mount-Alisson avant de reprendre les devants.
Manque d’énergie
Les Aigles semblaient épuisées en troisième période. Elles ont eu l’occasion de créer l’égalité à plusieurs reprises lors d’avantages numériques, mais n’ont pas su en profiter. Ross s’exprime sur la troisième période : « [...] Je n’avais jamais cinq filles qui jouaient en même temps, on a fait des erreurs continuelles. On bougeait bien la rondelle au début, mais on s’est relâché. […] J’ai “benché » des filles en troisième période parce que j’étais tannée des filles de deuxième troisièmes années qui font les mêmes erreurs continuellement. On leur répète et ça continue; ça ne peut pas marcher. […] il va falloir plus travailler », dit-il
Il reste maintenant deux matchs à notre Bleu et Or avant la fin de saison. La troupe de Ross aura l’occasion de se rattraper le 16 février contre St-Thomas University.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire