mercredi 5 décembre 2012

Éditorial : La fin du monde

par Danielle Bilodeau, rédactrice en chef

Il ne faut pas oublier qu’il ne resterait qu’un peu plus de 2 semaines avant la fin du monde prévue pour le 21 décembre. Au départ, c’est les Mayas qui nous ont prédit cette catastrophe. Maintenant, il semblerait que c’est Psy qui va causer notre destruction.

Selon le Français Guillaume Leroy, une des prédictions de Nostradamus fait clairement référence à la chanson « Gangam Style » comme force derrière la fin du monde. La phrase en question : « Du matin calme la fin viendra une fois le nombre de cercles alignés à 9 sera, du cheval qui dansera. »

Selon ce jeune intellectuel, le matin calme représente la Corée du Sud et les 9 cercles alignés sont les 9 zéros du milliard; un chiffre que la vidéo de Psy approche rapidement sur YouTube, il en est maintenant à plus de 878 millions. Il ne faut pas chercher très loin pour comprendre ce à quoi le cheval qui dansera fait allusion.

Si ce n’était pas déjà assez, M. Leroy estime que la vidéo pourrait atteindre un milliard de visionnements (donc 1, suivi de 9 zéros) le 21 décembre précisément. Il suggère aussi que le chanteur retire sa vidéo de YouTube « par mesure de sécurité ».

On s’entend que c’est assez sérieux. Devant toutes ces évidences, il semble bien que je dois vous souhaiter bonne chance dans la vie qui vous attend après la mort. Je vous remercie aussi d’avoir été un fidèle lecteur ou une fidèle lectrice du Front pendant ses 35 années d’existence. Ce fut un plaisir de vous connaitre.

Juste au cas où…
Certes, les signes que la fin du monde approche sont nombreux. Par contre, on ne peut être sur de rien donc je tiens tout de même à vous souhaiter joyeux Noël, juste au cas où nous serions encore tous vivants le 25 décembre.

Peu importe votre façon de fêter ce congé, profitez bien de votre temps de vacance pour respirer et reprendre les énergies que vous avez perdues à vos études. Vous en aurez besoin lorsque le tout recommencera en janvier. Si toutefois vous terminez votre programme à ce semestre, vous en aurez besoin lorsque vous entamerez votre vie sur le marché du travail.

Si vous avez pris le temps de lire cet éditorial, malgré tous vos travaux et examens, je vous remercie. La période de fin de session est toujours difficile et il semble qu’à chaque fois on se demande comment nous pourrons possiblement passer au travers. Pourtant, on réussit toujours. Pour le mieux ou pour le pire, les choses vont bien finir.

Au risque de répéter les propos de l’éditorial de la semaine passée, je vous rappelle les dangers de la tricherie. Ça peut être très tentant de se faciliter un peu la tâche en cette période de l’année, mais vous serez beaucoup plus fiers de vous si vous y résistez. Planifiez votre récompense et gâtez-vous lorsque vous aurez terminé vos examens. Vous l’aurez certainement méritée.

Passez de joyeuses fêtes, ayez de bonnes vacances et faites votre possible pour survivre à l’apocalypse.

Aucun commentaire: