par Normand d’Entremont
La pause de mi-saison n’aura pas pu arriver assez vite pour le Bleu et Or.
L’équipe de hockey masculin de l’Université de Moncton a subi deux revers en fin de semaine pour terminer sa première moitié sur cinq défaites consécutives.
Les Aigles Bleus ont perdu 4-3 en prolongation vendredi contre les X-Men de St Francis Xavier University et sont ensuite tombés 5-2 samedi contre les Huskies de Saint Mary’s University.
La pause de mi-saison permet justement aux Aigles de prendre un recul et de réorienter leur concentration.
« Ça va faire du bien pour l’équipe à se regarder soi-même, entraineurs inclus, affirme l’entraineur en chef Serge Bourgeois. Nous ne sommes pas en mode panique encore, mais c’est sûr et certain qu’il faudrait jouer mieux que nous l’avons fait ces 2 ou 3 dernières semaines ».
Vendredi, les Aigles se sont trouvés à deux reprises avec une avance d’un but en 3e période, mais n’ont pas pu les maintenir et ont finalement perdu en prolongation lorsque Cory MacIntosh a l’a emporté pour les X-Men.
Kevin Charland, qui a été mis sur le premier trio avec Éric Faille et Guillaume Parenteau, a marqué deux buts pour le Bleu et Or alors que Raphaël Pouliot a également trouvé la cible. Josh Day, Jason Bast et Steven Kuhn ont également contribué pour St. F.-X.
« Nous avons joué trois bonnes périodes et nous avons pris plus de tirs, souligne le gardien perdant Adrien Lemay. Nous avons également eu de bonnes occasions de marquer et c'est dommage que le pointage se soit retourné contre nous ».
Samedi, la partie ne s’est pas bien amorcée pour le Bleu et Or alors que Saint Mary’s a marqué 2 buts dans la première moitié du premier tiers. Les Aigles ont répondu en première et cherchaient à l’égaliser en 2e en avantage numérique, mais ce sont les Huskies qui ont marqué en désavantage pour la deuxième fois dans la rencontre. Les visiteurs ont ajouté deux autres buts et les Aigles ont répondu une dernière fois, mais c’était trop peu et trop tard.
Selon Bourgeois, les Huskies voulaient le match plus que les Aigles.
« Ce n’était pas une question de système, c’était juste que Saint Mary’s voulait la rondelle plus que nous autres, lance l’entraineur en chef. Nous avons été très bons en avantage numérique toute l’année, mais ce soir nous avons accordé 2 buts en supériorité en raison d’un manque d’effort ».
Les Aigles (7-6-3) finissent la première moitié en 5e position avec 17 points, 8 points derrière Acadia University qui occupe le premier rang. Immédiatement au-dessus du Bleu et Or se trouvent les X-Men avec 20 points, alors que Saint Mary’s est 3e avec 23 points et l’Université du Nouveau-Brunswick est 2e avec 24 points.
Si les Aigles cherchent à améliorer leur classement, il faudra utiliser la pause pour mieux se préparer pour la 2e moitié.
« C’est le meilleur temps pour nous, les gars ont eu de grosses sessions et la pause va faire beaucoup de bien à tout le monde, surtout aux vétérans », ajoute Pierre-Antoine Dion qui a marqué son premier but en carrière universitaire. « Je pense que nous sommes une équipe qui se tient et nous allons sortir plus fort après Noël ».
Aucun commentaire:
Publier un commentaire