mercredi 28 mars 2012

Caroline Savoie : Le papillon qui sort de sa chrysalide en spectacle ce soir

par Véronique Wade-Gallien

Elle à une voix qui sort du lot, un style pop blues, Caroline Savoie est jeune et bourrée de talent. Elle n’a que 17 ans et se taille déjà une place dans l’industrie musicale avec comme alliée sa guitare.

En fait, Caroline a déjà à sa disposition toute une équipe qui travaille avec elle et son père est un pilier majeur dans l’équation. De plus, elle a rejoint depuis quelques mois les productions l’Entrepôt qui assurera sa représentation artistique. Caroline a seulement commencé à performer l’année dernière en public. Lauréate, auteur-compositeur-interprète à la 7e édition du Sommet de la chanson de Kedgwick, elle a aussi remporté plusieurs prix dans le cadre de ce concours. Elle est présentement finaliste pour le concours Accrocs de la chanson, un concours qui permet de faire découvrir les talents musicaux des jeunes de la communauté acadiennes. La finale aura lieu en mai prochain. Elle vient de lancer son tout premier EP intitulé : Just Sayin’. Il contient cinq chansons originales anglophones. On décrit son style comme étant une fusion entre le blues, le jazz et le pop contemporains. Elle sera en spectacle ce soir à l’Igloo au 300 Elmwood Drive,dans le cadre des Soirées Cabaret franco avec Philippe Desjardins, dès 21 h. Elle a quelques spectacles de programmés dont celui de ce soir qui sera complètement francophone. Caroline prévoit travailler sur son prochain disque à partir de cet été. La chanteuse a déjà plus d’une soixantaine de compositions à son actif « Je m’inspire de n’importe quoi, j’aime bien faire des liens avec des éléments de mon quotidien et du monde qui m’entoure, ça vient tout seul, les mélodies aussi, il faut juste après que je trouve les accords qui vont avec mes chansons ». Caroline suit des cours de chants depuis plusieurs années, mais a préféré continuer d’apprendre la guitare d’elle-même.

Elle aimerait bien percer dans l’industrie musicale et d’en faire une carrière « Vivre de ma passion c’est mon rêve. Je suis consciente que ce n’est pas tout le monde qui a cette chance, mais je vais tenter le coup », elle ajoute que même si la vie la transportait sur une autre voie, jamais elle ne cesserait de jouer de la musique. C’est sa passion et c’est ce qui l’anime. Cette artiste émergente va certainement gagner en popularité, car elle a tout pour réussir. Il est possible d’en connaître un peu plus sur l’artiste sur son site Internet www.carolinesavoie.com.

Aucun commentaire: