mercredi 25 janvier 2012

Chronique Sexe

par Josée Gallant et Stephy Rebmann

Oh oui, c’est bon !

Sein droit, fesse gauche, string, latex, menottes et on en passe… qu’est-ce que ces accessoires et ses parties du corps vous inspirent ? Rien pour la plupart d’entre vous et plein voire beaucoup trop de choses pour d’autres. Et le fétichisme, qu’est-ce que ça vous dit ? Vous en avez déjà entendu parler, vous savez ce que c’est sans vraiment y mettre une définition. Pour l’instant, un indice : lorsqu’on y réfléchit bien, nous sommes tous plus ou moins fétichistes…

Le fétichisme, qu’est-ce que c’est ?

Le fétichisme sexuel est une pratique qui consiste à rechercher une satisfaction sexuelle par le contact ou la vue d'une partie du corps, d'un objet ou d'une matière en particulier. L'objet du fétichisme peut être totalement obligatoire pour obtenir une satisfaction sexuelle, tout comme il peut être source d'excitation sans pour autant être nécessaire au plaisir procuré. D'après le Classification Internationale des Maladies, le fétichisme n'est pas considéré comme une maladie tant que la personne fétichiste ne souffre pas de son addiction. Autrefois considérée comme une dérive malsaine et condamnable, le fétichisme est aujourd’hui entré dans les mœurs … et dans les modes.

Quelques formes de fétichismes :

Il en existe de nombreuses formes. C'est-à-dire autant que d'objets, de situations qui composent notre quotidien et de personnes qui vont les développer. Il n'est donc pas possible de dresser une liste complète de toutes les pratiques et formes de fétichismes existantes. Cependant, un certain nombre d'entre-elles sont plus courantes :

- Qui n’a jamais fantasmé devant un pompier vêtu de son uniforme de travail et en plein action ? Ce fétichisme s’applique aussi bien au pompier qu’au médecin, policier et autres.
- Certaines personnes aiment l’art de l'exhibitionnisme qui consiste à montrer en public ses parties intimes. Comment font-ils ? Telle est la question !
- Il y a aussi le voyeurisme qui consiste à prendre plaisir à observer d'autres personnes nu(e)s ou dans leurs relations intimes.
- Le masochisme qui veut qu’un fétichiste prenne du plaisir dans la douleur.
- Fétichisme des matières telles que le cuir, le latex, le vinyle, le spandex, plastique la laine, etc.

Amusons-nous un peu avec les mots …

Au delà de ses formes et pratiques les plus répandues, certaines sont plus spécifiques et peuvent paraitre d'autant plus étonnantes pour les personnes qui ne les partagent pas. Là encore, la liste est loin d'être exhaustive. Elle est destinée à démontrer la variété des formes de fétichisme, en voici quelques unes :
- Acrotomophilie : Excitation sexuelle par l'idée d'avoir une relation sexuelle avec un amputé.
- Andromimetophilie : Attirance sexuelle envers des femmes qui s'habillent en hommes.
- Dacryphilie : Être excité sexuellement par les larmes de notre partenaire.
- Frotteurisme : Frotter ses organes génitaux contre quelqu'un.
- Keraunophilie : Être excité sexuellement par le tonnerre et les éclairs.
- Poinephilie : Être excité sexuellement par les punitions.
Et on en passe. Mais toi alors, quelle sorte de fétichiste est-tu ?

COURRIER DU SEXE
Chères Phyphy et Josy,

Je commence tout juste à fréquenter une fille du même baccalauréat que moi et je vous jure qu’elle est la fille parfaite à mon goût. Pour l’impressionner, je l’ai amenée au meilleur restaurant que je connais, et tout à coup, elle m’a posé LA question : « Prends-le pas mal … mais t’as couché avec combien de filles, toi ? » Vous voyez, c’est une question comme les autres, mais le problème est que mon nombre s’élève dans la trentaine. Ce nombre peut faire peur, mais un gars célibataire pendant 3 ans doit bien se satisfaire d’une façon. J’ai donc réussi à changer le sujet en lui renvoyant la balle, et c’est là qu’elle m’a répondu : « Bon, j’ai honte de le dire, mais mon nombre est 14. » Et comme par magie, elle a oublié de me le redemander, mais je me doute que ça ne tarde pas à avoir un effet boule de neige. Donc me voici avec le dilemme total. Je lui avoue la vérité, au risque qu’elle se sauve en courant? Je lui mens, puisque de toute façon c’est du passé ? Ou je lui dis tout simplement que j’aime mieux ne pas répondre, mais on sait tous que cette alternative ne fait qu’admettre mon problème.

Aidez-moi !

-Le gars au #30

Cher GA#30,

Tu vis présentement un dilemme au travers duquel plusieurs ont déjà eu à passer. Bonne nouvelle: tous ont survécu. La question qui t’a été posée est de matière personnelle et tu as certainement le choix d’y répondre ou non. Par contre, on doit s’avouer que le silence en dit parfois plus long que la vérité. Le mensonge, quant à lui, est certainement la porte de secours la plus facile à prendre, mais veux-tu réellement commencer ta relation basée sur des mensonges ?

Donc, voici notre conseil: fais un homme de toi et dis-lui ton nombre. En 2012, crois-nous, on a déjà vu pire. Dans le pire des cas, elle ne l’acceptera pas, mais dans ce cas, elle n’est pas la fille parfaite à ton goût. Cela dit, bravo. Elle est encore dans la moyenne. Il paraît qu’une fille qui a dépassé la vingtaine de gars dans son décompte ne trouvera jamais le bon. Qui sait, peut-être pourrais-tu être le bon ?

Cordialement, Phyphy et Josy
xoxo

Aucun commentaire: