par Karine Martel
C’est sur des airs d’indie-pop acoustique que l’auteur, compositeur et interprète anglophone de Montréal, Amos Joannides, transportera les spectateurs lors de son spectacle gratuit au Coude, le jeudi 27 septembre à 21 h.
L’artiste se rend à Moncton non seulement pour présenter son nouvel album, mais également son nouveau vidéoclip pour la chanson « Ma demoiselle ». Il s’agit de la seule chanson francophone sur l’album « I Want to See You Smile ». Amos Joannides confiait lors d’une entrevue à CityTv son amour pour cette chanson. Il considère le fait d’avoir une chanson francophone comme étant une nécessité.
La chanson « Ma demoiselle » est la traduction de sa chanson d’amour « Miss Lady ». Selon lui, traduire une chanson en français lui donne un son extrêmement poétique, extrêmement beau. « J’aime chanter en français, mais c’est difficile. Je suis nerveux de le faire devant une grande audience » confie-t-il durant son entrevue à CityTv. Il se dit fier de la langue française qu’il se donne comme mission de partager, même si elle n’est pas sa première langue.
L’album « I Want to See You Smile » d’Amos Joannides est un mélange plutôt homogène de chansons au son acoustique qu’il a qualifié de rythme de plage. Ces différentes chansons, tant celles de cœur brisé que ses chansons joyeuses, s’écoutent facilement. Il serait possible de comparer le style musical de l’album avec des artistes tels que Milow et voir même l’incontournable Jack Johnson.
Le choix du chaton, en couverture d’album, vient de la logique de l’artiste : faire ressortir la joie chez les gens, et les faire sourire, Sourires qu’il s’efforce continuellement de faire éclore sur le visage de chacun. Lors de ses spectacles, il s’assure de faire un mélange de musique, de rire, de danse et de sourire.
Il est mis en garde sur le site Internet du chanteur : « Soyez avertis que l’écoute de l’album “I Want to See You Smile” d’Amos Joannides peut provoquer de la brillance dans les yeux, un dévoilement des dents et une légère douleur dans les muscles des joues. »
Ayant grandi dans la banlieue de Montréal, Amos Joannides était loin de ses plus proches voisins. Cette distance l’a poussé à se divertir lui-même, ce qui l’a mené vers la guitare dès l’âge de cinq ans. Avant « I Want to See You Smile », l’artiste avait également lancé l’album « My Name is Amos ». Il a beaucoup écouté de musique classique, ce qui l’a influencé lors de son cheminement musical. Amos Joannides fait son arrêt à Moncton dans le cadre de sa tournée pancanadienne.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire