mercredi 12 septembre 2012

Soccer masculin : Les Aigles sans victoire

par Normand d’Entremont

L’équipe de soccer masculin de l’Université de Moncton a eu un début décevant à sa saison ordinaire en signant une défaite et un match nul pour commencer sa campagne au Sport universitaire atlantique (SUA).

Les Aigles Bleus sont tombés 2-1 contre les Axemen d’Acadia University vendredi à Wolfwille pour ouvrir leur saison et ont joué match nul de 0-0 avec les Panthers de University of Prince Edward Island University (UPEI) dimanche au Stade Moncton 2010.

« C’est décevant, mais il faut bâtir sur le positif, affirme le défenseur Simon Lesage. Les résultats ne démontrent pas vraiment l’allure des matchs. Nous avons vraiment bien joué lors des 2 parties, mais là où nous avons eu le moins de succès, c’est au niveau de la finition. »

Vendredi, James Mallard des Axemen a brisé l’égalité avec 9 minutes à faire pour donner la victoire à l’équipe hôtesse après qu’Antoni Ciepala ait égalisé la marque tôt en deuxième mi-temps. Acadia a ouvert la marque lorsque Simon Lesage a accidentellement envoyé le ballon dans son propre filet.

« La partie a été physique et le terrain synthétique ne nous a pas avantagés, a ajouté l'entraîneur Jean-Baptiste. Le ballon roule bien plus vite. Nous avons quand même joué un bon match, mais le résultat n'est pas là. Nous avons dominé le jeu ».

Ensuite, les Aigles ont disputé leur première partie à domicile devant une grande foule, mais n’ont pas réussi à profiter de l’atmosphère pour signer un gain. Samuel Charron pour Moncton et Trevor White pour Acadia ont chacun inscrit un blanchissage pour leur équipe.
Malgré avoir tenté 16 lancés, les Aigles n’ont obtenu qu’un seul tir cadré et n’ont pas pu profiter de leurs occasions malgré avoir trouvé le filet 6 fois lors de leurs deux matchs hors-concours.

« C'était une très bonne partie, a dit le défenseur Thibault Pascale. C'était difficile sur le terrain, nous avons travaillé fort dans des conditions difficiles, mais nous avons su maintenir le jeu et essayer de construire. C'est dommage que nous n'ayons pas pu concrétiser ».
L’équipe masculine (0-1-1) disputera maintenant ses deux prochains matchs à domicile; vendredi contre les Varsity Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick et samedi soir face aux Axemen, les deux matchs à 19 h 15 après les rencontres des filles. Les Aigles auront de grandes attentes alors qu’ils joueront deux équipes qui n’ont pas participé aux séries éliminatoires l’année dernière.

« C’est sûr que nous visons les 6 points, nous n’avons pas le choix, résume Lesage. Sans évidemment négliger les autres positions, nous allons mettre l’accent sur la finition. Nous voulons faire beaucoup de buts pour offrir un bon spectacle ».

Aucun commentaire: