par Normand d’Entremont
Les partisans du Bleu et Or ont eu droit à deux équipes différentes des Aigles Bleus en fin de semaine alors que celles-ci se sont retrouvés de chaque côté d’un résultat de 3 à 1 vendredi et samedi soir.
L’équipe de soccer masculin de l’Université de Moncton est sortie forte vendredi soir pour battre les Varsity Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick, mais s’est inclinée par la même marque devant les Axemen d’Acadia University le lendemain.
S’il semblait que les Aigles étaient prêts à prendre leur envol après une victoire impressionnante vendredi soir, la défaite de samedi soir a eu l’effet de les ramener plus près du sol.
« C’était un excès de confiance de la part de nos joueurs, déclare l’entraîneur en chef Angelo Jean-Baptiste. (Vendredi) ils ont gagné 3 à 1 et ils pensaient que le match de (samedi) allait être facile ».
Dans son match vendredi soir, le Bleu et Or a profité de ses occasions au début du match alors que Maxime Daigle a marqué à deux reprises en première moitié grâce à des passes de Florian Ntima-Nsiemi. Benjamin Law a répondu pour UNB, mais Antoni Ciepala a remonté l’avance des Aigles à 2 buts avant la fin de la moitié, et le score s’est maintenu à 3-1 pour le reste de la rencontre.
« Il fallait gagner aujourd’hui, dit Maxime Daigle. Ramasser un seul point en deux matchs pour commencer la saison, ce n’était pas assez, et à la maison surtout il faut en profiter ».
Autant que cela se soit bien passé vendredi, le contraire était le cas le lendemain. Acadia a marqué deux fois en première moitié, chacun des buts ayant été marqués après une dernière touche des Aigles. Même la météo ne voulait pas coopérer alors que des éclairs ont arrêté la partie pendant environ 45 minutes en deuxième moitié. Au retour, Antoni Ciepala a réduit l’avance des Axemen avec son troisième but de la saison, mais James Mallard a mis le clou dans le cercueil quelques minutes plus tard pour assurer la victoire d’Acadia.
Pour la deuxième fois de la saison, les Axemen ont défait les espoirs des Aigles.
« On dirait que Acadia, c’est notre bête noire; c’est une équipe physique qui n’arrête jamais et qui semble avoir notre numéro, ajoute Antoni Ciepala. Là-bas (à Wolfville), nous avons mangé quelques buts malchanceux, et c’était encore le cas (samedi). Le délai de pluie nous a également déséquilibrés un peu ».
Avec cinq de ses six prochaines parties sur la route, les Aigles devront revenir à leurs forces sans être trop confiants, selon l’entraîneur.
« Dans un premier temps on va apprendre à être humble tout en restant ambitieux. On veut démontrer qu’on est là pour aller se chercher une place en séries ».
Le prochain match à domicile pour les Aigles Bleus sera le vendredi 28 septembre à 19h15 au Stade Moncton 2010 contre les Mounties de Mount Allison University.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire