mercredi 26 septembre 2012

Soccer féminin : Une défaite et un match nul pour le Bleu et Or

par Normand d’Entremont

L’histoire se répète pour les Aigles Bleues qui continuent à être bien présentes dans leurs matchs, mais qui ne s’en sortent pas avec les résultats désirés.

Le Bleu et Or a subi une défaite de 1-0 à Charlottetown contre les Panthers de University of Prince Edward Island (UPEI) et a joué match nul de 2-2 avec les Varsity Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick (UNB) dimanche à Fredericton.

« Notre équipe joue bien, mais on n’arrive pas à marquer trop de buts », souligne l’entraineur en chef des Aigles Bleues, Angelo Jean-Baptiste.

Le match ne s’est pas bien commencé pour les Aigles vendredi contre UPEI. Dans la 4e minute, Émilie Pelletier a profité d’une erreur de la gardienne Catherine Poirier qui a essayé d’intercepter une passe, mais qui n’a pas bien capté le ballon. Pelletier a marqué dans le filet ouvert pour donner l’avance aux Panthers. L’avance s’est maintenue pour le restant du match, même si Moncton a eu plusieurs chances à l’égaliser.
Chanelle Roy a mérité le blanchissage pour UPEI avec 7 arrêts et a été la différence selon l’entraineur en chef.

« Nous avons bien joué tout au long, c’est juste que (Roy) est une très bonne gardienne ».
Dimanche, les Aigles ont encore une fois encaissé le premier but, cette fois à la 30e minute de jeu alors que Kara Johnson a ouvert la marque pour UNB. Donya Salomon-Ali a égalisé le match en début de deuxième moitié, mais Brianna Ford a redonné l’initiative aux Varsity Reds 10 minutes plus tard, avance qui a encore été égalisée par Salomon-Ali à la 66e minute.

Les Aigles ont poussé pour le but gagnant pendant le restant de la partie sans y arriver et ont ultimement affiché le match nul.

« L’effort était là, mais nous avons été malchanceuses avec quelques occasions, a suggéré Santana Wedge. On pourrait même dire qu’on domine des matchs, mais je crois que nous sommes malchanceuses. »
Donya Salomon-Ali a ajouté deux autres buts pour monter en égalité avec 4 autres joueuses du Sport universitaire atlantique (SUA) en tant que meilleure marqueuse du circuit avec 3 buts.

« Après les premiers quelques buts, ça commence à rentrer plus facilement, ajoute Wedge. Il faut trouver la confiance pour marquer et ces deux buts-là vont vraiment nous aider pour les prochaines parties. »
Après 6 rencontres, les Aigles Bleues (1-3-2) sont en 6e position avec 5 points. Si elles visent une position en séries, elles devront continuer à prendre les points lorsque l’occasion se présente.

« La saison est encore jeune et nous pouvons encore participer aux séries, dit Jean-Baptiste. Il faudra commencer à prendre 3 points lors des parties, nous n’avons plus le choix ».

Moncton affrontera prochainement les Mounties de Mount Allison University vendredi à 17 h au Stade Moncton 2010.

Aucun commentaire: