mercredi 12 septembre 2012

Party Retrouvailles

par Jessica Savoie

Le Manhattan et le O2 se sont vus accueillir près de 1250 étudiants et invités, samedi dernier, lors du « Party Retrouvailles » organisé par la FÉÉCUM.

Effectivement, depuis la rentrée universitaire, plusieurs centaines de billets étaient en vente au centre étudiant pour les jeunes de 19 ans et plus. Suite à la prévente, 250 billets ont été vendu au prix de 10$ chacun, à la porte du Oxygen Complex.

Comparativement à l’année dernière, où le « Party de la Rentrée » avait marqué le début des cours de façon tout à fait exceptionnelle, la FÉÉCUM a décidé cette fois-ci de diminuer les dépenses, tout en gardant la magie des fêtes étudiantes.

L’année dernière, la fête s’était déroulée sur le campus, et était située entre la faculté d’administration et le centre étudiant. Plusieurs musiciens s’étaient déplacés pour l’occasion et avaient défilé sur la scène afin d’offrir un spectacle fort en émotions. Tous les étudiants, majeurs ou mineurs, avaient eu l’occasion d’y assister grâce à l’organisation de la soirée, qui était marquée par une section 19 ans et plus, où on y vendait de l’alcool, ainsi qu’une section 19 ans et moins.

La rentrée universitaire de cette année, au lieu d'être organisée en une seule soirée, s'est déroulée en deux étapes, soit le « Main Event » du 1er septembre organisé par les Loisirs socioculturels, et le « Party Retrouvailles » de samedi dernier organisé par la FÉÉCUM.

Le Manhattan a su nous transporter…
Selon plusieurs étudiants, la soirée s’est avérée être une réussite totale. Les commentaires ont été très élogieux envers la soirée-spectacle qui s’est déroulée au Manhattan, et qui s’est vue accueillir sur scène La Dive, Danger Cat, les Hay Babies et les Hôtesses d’Hilaire : quatre groupes acadiens qui ont su électriser la foule.

Vers les neuf heures, les portes du Manhattan se sont ouvertes sur une centaine d’étudiants prêts à affronter la soirée, et c’est au rythme de la musique que les jeunes sont entrés, les uns après les autres, jusqu’à remplir tous les recoins du bar.

Le début de la soirée s’est déroulé dans l’animosité et l’électricité qu’il y avait dans l’air, sans pour autant empêcher les étudiants de se retrouver entre eux. C’était une occasion pour plusieurs de sortir avec leurs bons amis ou encore de rencontrer des gens formidables qui avaient eux aussi le goût de sortir et socialiser au sein de la population universitaire.

L’O2 a vibré au son de la musique!
Ce n’est que plus tard dans la soirée que la fête s’est étendue jusqu’au Oxygen Complex, rattaché au Manhattan.

Dirigés par DJ Oli (ancien étudiant en Administration des affaires de l’Université de Moncton), DJ Chris ainsi que DJ Peakafeller, les étudiants ont eu l’occasion de bouger au rythme de la musique, et tout ça sous une chaleur écrasante et un mélange de sueur collectif. Que du plaisir au rendez-vous selon les visages, les sourires et les minijupes qui défilaient sur la piste de danse.

Le club était tellement comblé que les étudiants n’arrivaient plus à danser sur la zone dirigée à cet effet, ce qui amena les jeunes à continuer la fête à l’extérieur, devant les bars ou encore dans les salles de bain. Il n’y avait pas un endroit où le rythme n’était pas accessible ; l’électricité passait dans tous les recoins!

Et ensuite?
La fête continue.

Plusieurs « After Party » se sont déclarés vers 2 heures du matin pour les jeunes qui avaient encore le goût de s’éclater. Pour d’autres, ce sont les restos-bars tels que le Sports Rock, qui se sont vu accueillir les étudiants affamés.

Mais peu importe l’endroit, la fête de ne s’est pas arrêtée au O2. Les appartements étudiants ont ouvert leurs portes aux soirées entre amis et se sont fermés à l’arrivée des chauffeurs de taxi, sans pour autant enfermer les souvenirs mémorables qui ont eu lieu entre ces quatre murs.

Le « Party Retrouvailles » a été pour plusieurs une occasion en or de s’amuser, avant que les études ne prennent une place trop importante dans leur emploi du temps. Il est vrai que plusieurs programmes d’études sont très lourds et ne laissent pas le temps – ni l’énergie - aux jeunes de voir des amis, de sortir ou de s’amuser. Voilà pourquoi une telle activité, en début de semestre, est si alléchante!

Encore une fois, le Grand Moncton a vibré sous l’énergie débordante créée par la vie étudiante de l’Université de Moncton. Une soirée comme celle-là démarre bien une année universitaire!


Aucun commentaire: