par Normand d’Entremont
Après avoir commencé leur campagne de 2011 avec 5 défaites consécutives, les Aigles Bleues ont réussi à obtenir leur premier point dans leur 2e match de la saison ordinaire 2012.
L’équipe de soccer féminin de l’Université de Moncton a affiché des résultats identiques à ceux des gars pour commencer sa campagne, soit une défaite de 2 à 1 face aux Axewomen d’Acadia University vendredi sur la route et un match nul de 0-0 avec les Panthers de University of Prince Edward Island dimanche à domicile.
D’abord, vendredi, les Aigles Bleues ont ouvert la marque sur un but de Donya Salomon-Ali dans la première minute du match. Toutefois, Acadia a répondu deux autres fois dans la première moitié avec des buts par Émilie Pairier dans la 8e minute et Rebecca Slaunwhite dans la 28e minute. Les Axewomen ont maintenu l’avance jusqu’à la fin pour signer le gain.
Taylor Grant a effectué 5 arrêts pour Acadia dans la victoire alors que Catherine Poirier a pris la défaite devant le filet des Aigles. L’entraineur en chef Angelo Jean-Baptiste n’était toutefois pas déçu de l’effort de son équipe.
« Je suis content de leur prestation, a dit Jean-Baptiste qui participait à son premier match de saison ordinaire en carrière pour l’Université de Moncton. Nous avons raté trop de chances, mais je sais que cela viendra. Il faudra mieux prendre avantage de nos attaques offensives ».
Dimanche, au Stade Moncton 2010, les partisans ont eu droit à un match serré entre les Aigles Bleues et les Panthers alors que Moncton disputait son premier match à domicile pour la saison. Face à une équipe qui a terminé dans le top-2 du classement pour les 3 dernières années, les Aigles Bleues ont réussi à jouer match nul et d’obtenir leur premier point de la saison.
Les gardiennes de but Catherine Poirier des Aigles et Chanelle Roy des Panthers ont inscrit les blanchissages pour leurs équipes.
« Je suis contente de cette nulle, a dit la capitaine Josée LeBlanc. Nous n'avons pas pu marquer, mais nous avons bien joué défensivement. Il faudra trouver un moyen de marquer des buts ».
L’entraineur en chef Angelo Jean-Baptiste continuait du même esprit.
« Chez les filles, cela promet pour les prochains matches, nous avons raté trop d'occasions en offensive. J'espère que cela ira mieux la prochaine partie. »
Les Aigles accueilleront maintenant deux équipes en fin de semaine au Stade Moncton 2010 pour leurs deux prochains matchs, soit les Varsity Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick vendredi et les Axewomen samedi. Les deux parties seront à 17 h au Stade Moncton 2010.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire