par Normand d’Entremont
Les Aigles étaient à une décision d’arbitre de moins de connaitre une fin de semaine parfaite sur la route.
L’équipe de soccer masculin de l’Université de Moncton a récolté 4 points hors de 6 à l’extérieur alors qu’elle a joué match nul de 3-3 avec les Panthers de University de Prince Edward Island (UPEI) et a battu les Varsity Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick (UNB) 2-0.
C’était déjà la deuxième victoire pour Moncton contre UNB et son deuxième match nul avec UPEI cette saison.
« Depuis que je suis arrivé à l’Université de Moncton j’ai tenté de mettre sur pied un soccer équilibré où on défend bien et on attaque bien, ce qu’on commence à voir. Tranquillement pas vite, nous nous mettons sur la bonne route », dit l’entraineur en chef de l’équipe, Angelo Jean-Baptiste.
D’abord, les Aigles ont affronté les Panthers à Charlottetown vendredi. Après que Jimmy Mayaleh ait marqué pour UPEI dans la 2e minute, Antonie Godin et Maxime Daigle ont chacun trouvé le filet pour Moncton à moins que deux minutes d’intervalle. Jared Murphy l’a égalisé pour UPEI, mais Ahmed Abdul-Rahman a redonné l’avance au Bleu et Or en temps supplémentaire de la première moitié.
L’avance s’est maintenue jusqu’à la 86e minute lorsque Matt Harris de UPEI a fini une séquence qui avait été jugée hors jeu par le juge de ligne, mais que l’arbitre en chef a jugé correcte. Le but a permis au Panthers de s’en sortir avec un point.
L’entraineur en chef des Aigles n’était pas content de la décision de l’arbitre, jugeant que son équipe a dominé le match et ont été enlevés deux points.
« Ce troisième but n’aurait pas dû être alloué » a affirmé Jean-Baptiste par voix de communiqué de presse. L'entraineur n’a pas voulu réagir davantage lorsque Le Front lui a demandé de préciser ses commentaires.
Deux jours plus tard, Moncton s’est repris pour blanchir les Varsity Reds 2-0. Harouna Ouedrago, à la 24e minute, et Florian Ntima-Nsiemi, à la 70e minute, ont chacun marqué pour les Aigles Bleus alors que Samuel Charron a affiché le blanchissage devant le filet.
Florian Ntima-Nsiemi, nommé joueur du match, a fait voir qu’un changement de côté entre lui et Antoni Ciepala a été bénéfique pour l’équipe.
« Antoni est plus confortable à droite puisqu’il a une meilleure qualité de centre alors que moi j’aime percuter et cela ne m’importe quel côté que je suis, c’est pour cela que nous avons changé, explique-t-il. Nous n’avons pas été récompensés à Charlottetown, mais aujourd’hui nous avons démontré du caractère et nous avons profité de nos occasions. »
« Je suis très fier, c’était un très bon match, ajoute l’entraineur recru. Nous étions présents du début jusqu’à la fin et c’est ça que je prêche aux gars depuis le début. Je pense que nous commençons à maitriser notre sujet. »
Maintenant avec une fiche de 2-2-2, les Aigles Bleus sont en égalité pour le 4e rang au classement avec Dalhousie University. Le Bleu et Or accueillera les Mounties de Mount Allison University vendredi prochain à 19h15 au Stade Moncton 2010 avant de prendre sa pause régulière mi-saison d’une semaine en début octobre.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire