par Simon Delattre
La Fédération des Étudiants et Étudiantes du Centre Universitaire de Moncton (FÉÉCUM) a tenu dimanche 16 septembre une rencontre de son Conseil d’Administration. Le Front vous informe des principaux points abordés :
Rétrospective de la rentrée 2012
Le bilan de la rentrée universitaire est globalement positif : les animations semblent avoir été suivies et appréciées par les étudiants, à l’image du Party Retrouvailles qui a attiré près de 500 personnes. Le bilan financier a été positif, tout comme les retours sur les artistes et les DJ conviés à la soirée. La Main Event comme le Pep Rallye ont été également un franc succès. Seul point à améliorer, la configuration des kiosques qui n’a pas amené les visiteurs à se rendre auprès de l’ensemble des services étudiants.
Forum citoyen pour l’éducation
Kevin Arseneau, porte-parole du Groupe de réflexion pour l’éducation au Nouveau- Brunswick qui est à l’initiative de l’évènement, était présent. Il a souhaité remercier la FÉÉCUM d’avoir appuyé le projet et apporté son soutien financier. Il a ensuite précisé pour les personnes qui ne pourront se libérer que toutes les conférences seront filmées et pourront donc être visionnées par la suite. À noter également que René Boudreau, ancien président de la FÉÉCUM et aujourd’hui directeur au ministère de l’Éducation postsecondaire, fera le déplacement et sera présent au forum.
Ouverture du Coude
Les applaudissements unanimes des représentants étudiants en disent long sur l’enthousiasme que suscite le lancement du nouveau café-bar. L’espace est encore en cours d’aménagement et la salle sera bientôt décorée davantage. Les personnes qui voudraient y organiser un évènement devront répondre à des règles strictes en matière d’organisation. En effet, la disposition des lieux impose une logistique accrue par rapport à l’Osmose.
Le prochain conseil se tiendra le 29 septembre à l’occasion du Boot Camp, la journée de formation aux conseils étudiants.
1 commentaire:
Correction : Il y avais 1250 personnes à l'O2 et non 500. Nous avons refusé 500 personnes à la porte.
Publier un commentaire