mercredi 11 septembre 2013

Qui est Super Bleu?

par Karina Langis

«Allez les Aigles!! clapclapclapclapclap!!»

À qui on pense lorsqu’on encourage nos Aigles Bleus? À Super Bleu évidemment! Mais connaissons-nous vraiment notre mascotte qui porte fièrement le logo de l’Université de Moncton? Philippe Saulnier, directeur de marketing au service de l’activité physique et sportive de l’Université de Moncton accepte de répondre aux questions du Front, concernant notre aigle préféré.

Tout d’abord, Super Bleu, la mascotte et son logo, ne représente pas seulement la section des sports à l’Université de Moncton, mais bien l’Université de Moncton et ses étudiants en entier. Super Bleu est l’image de l’Université, il est donc important qu’il garde celle-ci positive et professionnelle. Saviez-vous qu’il était possible d’avoir Super Bleu présent à votre activité étudiante? Vous n’avez qu’à contacter Philippe Saulnier, et si la mascotte est disponible, elle est à vous! Mais attention! Super Bleu ne boit pas et ne fume pas. Il faut donc s’assurer que votre activité soit digne d’être représentée par l’aigle qui fait sourire non seulement nos étudiants, mais la communauté en général.

C’est en parlant de l’image de Super Bleu que les questions les plus piquantes de mon entrevue sont sorties. Super Bleu est encore un assez jeune aigle. Né en 2005, il serait âgé de 9 ans. Déjà un peu obèse pour son âge, non? Quelle est sa diète? Philippe explique que Super Bleu n’est ni obèse, ni musclé. On conclut donc qu’il est plutôt «mâle», à comparer à sa sœur, Super Bleue, née en 2012 qui, elle, est beaucoup plus «moulée» avec une couette et des cils. Et pour ce qui s’agit de leur diète, celle-ci consiste d’une brochette assez particulière d’animaux : les Huskies de SMU, les Tigers de DAL, les Sea Hawks de Memorial, et quelques panthères d’UPEI.

Attention les cœurs sensibles, mais c’est effectivement vrai; ne vous attendez pas à voir des bébés Super Bleus courir sur le campus bientôt! Nos mascottes ne sont pas un couple, ils sont frère et sœur! La vice-rectrice aux affaires étudiantes et internationales, Marie-Linda Lord, fut celle qui suggéra l’idée d’une Super Bleue, en raison d’équité. Plusieurs de nos sports sont représentés par des femmes, alors il n’est que normal d’avoir une mascotte féminine!

Il est aussi possible pour un étudiant de porter le costume de notre mascotte pour une rémunération de 10.00$  l’heure pendant les matchs sportifs. Simplement besoin de contacter Philippe Saulnier à
philippe.saulnier@umoncton.ca pour savoir quand il recrute des étudiants!

Bref, nos mascottes Super Bleus n’ont que pour but de représenter notre université, en plus d’entrainer la foule à encourager nos étudiants dans leurs diverses activités. Nos mascottes participent à tout! Toujours présents aux matchs sportifs, il serait peut-être intéressant de voir nos Super Bleus ailleurs comme à la Coupe FÉÉCUM ou au banquet d’administration… Un Aigle en veston, pourquoi pas?

Aucun commentaire: