par Gérard
Connolly
Ici,
il ne s’agit pas d’une nouvelle espèce animale, mais d’un nouveau regroupement
d’étudiants. Ces personnes ont un intérêt commun : les jeux vidéo.
L’an
dernier, quelques étudiants ont eu l’initiative de créer un groupe afin de
jouer avec une communauté locale.
Comme
première forme de recrutement, un espace était réservé lors des journées
d’accueil (également appelées journées kiosques). Sur le site, il y avait les bâtisseurs
du projet qui présentaient des extraits de parties sur un grand téléviseur.
Leur mission était d’attirer l’attention en créant un effet boule de neige et
de trouver le maximum de nouveaux membres que possible.
L’an
dernier, lors du premier semestre, il y a eu un tournoi du jeu Super Smash
Bros. Brawl sur la Wii de Nintendo. L’activité a été entièrement organisée par
les membres fondateurs de l’association. Elle s’est déroulée sur le campus dans
le but d’être accessible aux intéressés.
Ensuite,
les activités du groupe se sont un peu estompées, faute de temps et de membres
impliqués.
La
première année d’existence du groupe a été très silencieuse et peu active en
raison du manque du financement et de la portée de la publicité à cet effet.
Présentement,
il y a un groupe Facebook ouvert à tout ceux et toutes celles qui visent à
redonner vie à ce projet. Il est possible de s’y rendre au
www.facebook.com/groups/183278888470538/?fref=ts. Des suggestions d’évènements
sont les bienvenues sur le groupe.
Si
vous pensez avoir un intérêt pour ce type d’association, vous êtes certes le
bienvenu.
Certains
des membres ont terminé leur parcours universitaire sur le campus et vous
cèdent le flambeau. Pour que cette collectivité fonctionne, il faudra miser sur
plus de promotion et tenter d’amasser des fonds. Pour les adeptes de jeux vidéo
il existe également le page Facebook : GFNB : Gamers Francophones du
Nouveau-Brunswick / Les Aigles Virtuels. Il est possible d’accéder à des
nouvelles, des évènements ainsi qu’à des offres au lien suivant :
https://www.facebook.com/groups/294001963982921/. Vers la fin de l’été, ce
groupe comptait environ 250 membres et attend toujours que vous vous y ajoutiez
à ce nombre.
Ici,
l’imagination est la limite. Comme vous l’aviez probablement déjà deviné, ce
projet n’a pas qu’une mission, mais il vise également à accroître la scène
vidéo ludique francophone. Vous avez maintenant en main l’occasion de créer des
évènements ainsi qu’une communauté puissante qui fera rayonner le campus par le
biais de cette nouvelle discipline. Serez-vous de celles et de ceux qui
sauveront l’avenir de cette initiative vieille d’à peine un an?
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