mercredi 11 septembre 2013

Un mentaliste chez nous : C'est mental !


par Sarah Grandisson

Vers 20 h le 5 septembre dernier, au café-bar le Coude, les étudiants ont eu la chance de voir un vrai mentaliste à l’œuvre et c’est devant une salle remplie à ras bord que le mentaliste, hypnotiseur et magicien Spidey a montré aux étudiants ce dont il est capable.

Étant en tournée en Amérique et sortant tout droit de la série de télévision « Canada’s got talent », Spidey a su donner un spectacle hors de l’ordinaire.

Les spectateurs ont pu participer à une variété de numéros dont « L’ardoise », « 5 verres et 1 clou », « Les cordes » et bien d’autres.

Même si ce dernier n’a pas effectué de numéro d’hypnose, il a tout de même gardé la foule en haleine jusqu’à la toute fin.

« J’aurais aimé voir un peu d’hypnose mais c’était surprenant! Mon numéro préféré c’était celui de « L’ardoise ». On voyait vraiment que la volontaire sentait les vibrations. Je regarde plein de shows de magie mais à chaque fois, ça me surprend », explique Jean-Philippe Bérubé, étudiant d’Éducation physique.

« Ça fait dix ans que je fais ça. Au début je faisais cela comme hobby et ensuite on a commencé à me payer pour faire des évènements ici dans les bars vu que j’adorais ça. Habituellement on a de la difficulté à se comprendre en tant que peuples acadien et québécois, on n’arrive pas toujours à se comprendre ou on ne rit pas toujours des mêmes « jokes ». Mais ce soir, j’ai adoré le public, l’énergie était excellente j’ai vraiment adoré ça », indique Spidey.

Le jeune musicien n’a pas seulement surpris les gens de la salle mais il est de plus arrivé à les faire rire de bon cœur en s’adonnant à des blagues et en traitanr son spectacle comme une médiocrité.

« Jai trouvé ça vraiment drôle et divertissant. Je pense que l'artiste a réussi à créer une bonne atmosphère dans la salle et à surprendre la plupart des gens. Il était à la fois humoriste et mystérieux. Je croyais qu'il allait hypnotiser les gens, mais ses tours de magie nous ont quand même fait voir de toutes les couleurs », indique Chloé Forbes, étudiante en Nutrition.

Plusieurs se posaient des questions: Ce magicien aurait-il hypnotisé les volontaires pour qu’il effectue les tours de la façon dont il le désirait? Sait-on jamais… Pour ceux et celles qui auraient manqué ce spectacle, il est toujours possible de le suivre en tournée  à travers le monde sur son site internet officiel.

Aucun commentaire: