dimanche 3 mars 2013

DEUX MÉDAILLES POUR L’UNIVERSITÉ DE MONCTON AUX JEUX FRANCO-CANADIENS DE LA COMMUNICATION


par François Giroux, Directeur du programme Information-Communication

La délégation du programme d’information-communication de l’Université de Moncton a remporté deux médailles lors de l’édition 2013 des Jeux franco-canadiens de la communication qui ont récemment réuni à Ottawa 250 étudiants de neuf universités du Québec, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick.
Pour la première fois depuis le début de ces Jeux, il y a 17 ans, l’équipe de Moncton a obtenu la médaille d’or pour la meilleure vitrine culturelle, un spectacle d’une douzaine de minutes combinant théâtre, musique, danse et chant ; Josée Lévesque (sociologie), Xavier Lord-Giroux (art dramatique) et Patrick-Olivier Meunier (histoire) sont les concepteurs de cette présentation à laquelle ont participé tous les membres de la délégation.
 De plus, Xavier Lord-Giroux et Pier-Luc Brousseau (administration) ont remporté la médaille de bronze lors de l’épreuve de débat parlementaire où étaient évaluées notamment l’expression orale et la qualité de l’argumentation.
 La délégation de Moncton avec l’appui de son partenaire officiel, le quotidien l’Acadie Nouvelle, était dirigée par Normand d’Entremont et Karine Martel du programme d’information-communication. Les autres partenaires étaient… • or – le Service aux étudiants de l’Université de Moncton • argent – la FÉÉCUM • bronze – Assomption Vie ; la Fédération des Caisses populaires acadiennes ; la Faculté des arts et des sciences sociales ; le Conseil étudiant des arts.

Aucun commentaire: