mercredi 13 mars 2013

Un nouvel album pour Caroline Savoie


par Karine Martel
Courriel: ekm2554@umoncton.ca

La chanteuse et étudiante à l’Université de Moncton Caroline Savoie a lancé hier, mardi 12 mars, un mini-album de six chansons intitulé Laisse-moi rêver. Le lancement a eu lieu à la Salle Empress du Théâtre Capitol.

Afin de présenter la totalité des chansons de son nouvel album, Caroline s’est entourée de plusieurs musiciens, soit Danny Bourgeois, Christien Belliveau, Robin Anne Ettles, Philippe Desjardins, Roland Bourgeois et André LeBlanc.

« J’ai vraiment hâte », expliquait l’artiste, quelques jours avant le lancement. « C’est mon premier EP en français. J’ai hâte de voir comment le monde trouve ça. »

Les six chansons de l’album sont écrites, composées et chantées par la musicienne. Elle explique faire un mini-album pour offrir un produit de qualité supérieure. « Ces six chansons sont les meilleures chansons que j’ai écrites en français. Avant de faire un album complet, je veux prendre le temps d’écrire plus. Je veux avoir du temps pour travailler mes chansons. » Elle précise tout de même vouloir faire un album complet éventuellement.

Malgré son jeune âge, la chanteuse en est déjà à son deuxième album. En octobre 2011, elle avait sorti un premier mini-album anglophone intitulé Just Sayin’.

« C’est pas plus dur écrire en français qu’en anglais », explique l’artiste qui avoue aimer chanter dans sa première langue, le français.

« Avec mon premier album, je ne savais pas vraiment où je m’en allais musicalement. J’avais juste 16 ans. Depuis, mes goûts se sont développés un peu. Je sais plus où je veux m’en aller. J’ai fait plus de spectacles aussi, je connais plus le son que je cherche. »

En plus de quelques spectacles dans la région, Caroline se rendra à Montréal en avril pour faire une vitrine seule, et une avec Les rencontres qui chantent au Festival vue sur la relève. Elle profitera de son séjour dans la métropole pour faire un deuxième lancement de son nouvel album. Le tout se fera le 11 avril au Divan Orange sur la rue Saint-Laurent.

Pour cet été, Caroline espère faire le plus de spectacles possible. « C’est ce que j’ai fait l’année dernière, et j’aimerais faire assez de spectacles pour avoir ça comme un emploi d’été », explique-t-elle.
Quel qu’en soit l’avenir, pour le moment Caroline élargie son auditoire et se fait connaître en prenant part à de nombreux évènements culturels tels que la Semaine de la musique de la côte Est et les ECMAs, qui ont eu lieu à Halifax cette fin de semaine (voir l’article qui suit).

« Avec les ECMAs en fin de semaine, j’ai pas vraiment eu le temps de penser à mon lancement », partage l’artiste très sereine, quelques jours avant son évènement. « Mais en même temps, aux ECMAs, j’ai joué avec trois des musiciens qui seront avec moi au lancement. C’est une petite préparation. »

Suite au lancement, l’album de Caroline Savoie sera disponible sur iTunes. L’album Laisse-moi rêver est une réalisation de Jesse Mea, enregistré au studio Pumpk’n Patch à Memramcook, et il est le premier album à paraître sous le tout nouveau label acadien Le Grenier musique, lancée par la gérante d’artistes Carol Doucet.

Aucun commentaire: