mercredi 20 mars 2013

Prédictions des prix de fin d’année


par Normand d’Entremont
Courriel : end1880@umoncton.ca
Twitter : @normand16

La saison 2012-2013 des Aigles Bleus maintenant terminée, la dernière étape avant de boucler le tout est d’honorer les équipes, les entraineurs et, surtout, les athlètes qui ont laissé leur marque cette année. Cela se fera lors du gala annuel des athlètes qui aura lieu le 4 avril prochain.

Avant que les candidats pour chaque prix soient annoncés officiellement, Le Front vous offre ses choix pour chacune des 5 grandes catégories.

Recrue de l’année féminine
Candidats : Émilie Bouchard, Catherine Dumas, Rachelle Lemoine, Donya Salomon-Ali.
Gagnante : Donya Salomon-Ali.
L’équipe de hockey féminin a eu un bon groupe de recrues cette année, parmi lesquelles on compte Bouchard qui est devenu gardienne partante et Dumas qui était en égalité pour le plus de buts (8) de l’équipe. De son côté, Lemoine a offert de l’aide au centre pour une équipe de volleyball féminin qui en cherchait. Mais c’est Salomon-Ali de l’équipe de soccer féminin qui a été la plus marquante des recrues, elle qui a mené le SUA avec 9 buts.

Recrue de l’année masculine
Candidats : Alex Émond, Raphael Pouliot, Ahmed Abdul-Rahman, Dylan Hébert.
Gagnant : Alex Émond.
Abdul-Rahman a été un joueur utile pour le nouvel entraineur en chef de soccer Angelo Jean-Baptiste alors que Dylan Hébert a gagné quelques médailles dans sa première saison d’athlétisme, mais c’est l’équipe de hockey masculin qui avait le meilleur groupe de recrues dans l’ensemble. Parmi ceux-ci, ce sont Pouliot et Émond qui ont été les plus importants, mais Émond a l’avantage puisqu’il a fait plus que sa part à l’attaque avec 10 buts et 25 points.

Athlète de l’année féminine
Candidats : Marie-Pier Arsenault, Josée LeBlanc, Alexa-Maude Mallais, Donya Salomon-Ali.
Gagnante : Alexa-Maude Mallais
Mallais a connu une excellente dernière saison de carrière avec le Bleu et Or en remportant le 60 m au championnat Atlantique avec une course qui a battu le record de l’Université. Elle a ensuite terminé 10e au championnat national. Sa campagne la donne donc la distinction devant les deux joueuses les plus dominantes pour l’équipe de soccer (LeBlanc et Salomon-Ali) et la meilleure marqueuse de la troupe de hockey féminin (Arsenault).

Athlète de l’année masculin
Candidats : Maxime Daigle, Éric Faille, Jason MacKenzie, Jérémie Pellerin.
Gagnant : Jason MacKenzie
Comme Mallais, MacKenzie a bien terminé sa carrière avec les Aigles en remportant trois médailles au SUA et en terminant lui aussi 10e au national. Il était également lauréat du prix du SIC de services communautaires. Tout cela le place devant deux joueurs qui ont chacun mené leurs équipes à l’attaque, soit Daigle au soccer et Faille au hockey, et Pellerin qui a lui aussi participé au SIC en cross-country et qui a également connu une bonne campagne d’athlétisme.

Entraineur de l’année
Gagnant : Steve LeBlanc (athlétisme)
L’équipe d’athlétisme a connu une bonne saison en remportant huit médailles au championnat du SUA, une des meilleures performances du programme dans les dernières années. En plus, la formation a envoyé deux de ses meilleures athlètes au SIC qui ont chacun bien performé avec une 10e position.

Aucun commentaire: