par Brunia Doiron
Malgré le grand froid qu’il faisait dehors, les étudiants se sont mobilisés pour une bonne cause la semaine dernière. Le vendredi 25 janvier avait lieu la première édition du Relais de la Vie à l’Université de Moncton. 17 équipes ont participé; soit 160 étudiants.
L’évènement s’est très bien déroulé selon les organisateurs. Le Relais pour la Vie commença par la cérémonie d’ouverture où Roger Boulay, le directeur des Services aux étudiantes et étudiants est venu dire un mot au nom de l’Université. La soirée fut remplie d’activités dont le tour de piste des survivants, Zumba, course à obstacles, la cérémonie de luminaire, un « Dance off » et diverses autres activités. Les participants ont eu droit à la musique de différents groupes comme Joey et les Tavernaks, la Dive et Saraphie.
Au dernier compte, l’activité a ramassé 17 000 $ pour la Société canadienne du Cancer. Lors du Relais pour la Vie, il y a eu une cérémonie du trophée pour l’équipe qui a ramassé le plus d’argent pour la cause. Cette année, l’honneur a été à l’équipe Les Madeliniennes qui a ramassé 1335 $ en 4 jours, nous raconte Rémi Gaudet, le président de l’événement.
Pour ce qui est des filles de l’équipe de l’École des sciences des aliments, de nutrition et d’études familiales (ÉSANEF), elles devront cuisiner de délicieux biscuits en grande quantité et les distribuer à travers le campus. Selon leur défi ÉSANEF pour le Relais pour la vie, elles ont dit que si elles ramassaient plus de 450 $ elles feraient des biscuits en quantité industrielle et ce seuil a été dépassé jeudi dernier.
Pour certains, la soirée était très émotionnelle. Rémi Gaudet nous dit : « Pendant la cérémonie de luminaire ça été très émotionnel, les lumières du stade étaient éteintes et il y avait au moins 300 chandelles luminaires autour de la piste avec la chanson Amazing Grace qui jouait ».
Plusieurs semblent avoir bien aimé cette initiative. Marie-Ève Cloutier, une étudiante en Nutrition nous affirme que : « Certainement, pour la première édition que l'Université organise, j'ai réellement aimé ça! Ça fait déjà 3 ans qu'ÉSANEF participe au relais en affichant les couleurs de l'U de M et on n’a pas été déçus! »
Malgré que la première édition se soit bien déroulée, des participants ont pris en note comment l’améliorer si le projet est à refaire l’an prochain. Certains ont exprimé qu’ils n’entendaient pas toujours bien dans le micro. Jessica Haché, une participante, nous fait remarqué que : « Avec l'écho dans le stade c’était difficile d’entendre ce que le monde disait au micro et de suivre la programmation puisque personne comprenait mais ça c’est à cause du stade là. Les bands étaient vraiment bonnes mais le son était TRÈS fort ». Les participants affirment que bien que l’événement avait des petits pépins, ils participeront de nouveau au Relais de la Vie à l’Université de Moncton.
Le président du comité organisateur du Relais pour la Vie à l’Université de Moncton nous dit : « je suis fier de la participation des étudiants. Ça démontre beaucoup de cœur et d’initiative pour une bonne cause ».
Aucun commentaire:
Publier un commentaire